Critique de bdelhausse

Je me suis penché sur cet ouvrage, scientifique et assez complexe, en tant que parent. Normalement, il est destiné à des thérapeutes, des enseignants et des psychologues.

Bien sûr, je n'essaierai pas de prétendre que j'ai tout suivi... Mais j'ai pu prendre la pleine mesure d'un développement harmonieux pour un enfant, dans l'estime de soi et la pleine confiance dans ses moyens. L'enfance est une époque où on se construit, elle est pleine d'espoirs, de rêves mais aussi de frustrations.

Si je me suis penché sur cet ouvrage, c'est aussi et surtout parce que je pensais que mon aîné avait un "problème"... mais j'ai vite découvert que c'était davantage moi qui avait peu d'estime pour lui (même si mon discours disait le contraire) que lui...

Une belle leçon de vie qui m'a heurté comme une bonne claque... Et quand bien même mon empressement était dicté par le souci que j'ai pour mon fils, il n'en demeure pas moins que les parents devraient encourager leurs enfants et leur faire confiance.

Le conte qui illustre la thématique et permet de faire un pas vers l'enfant est très beau et richement illustré.