Critique de Revesetimagines

Voilà longtemps que cet ouvrage m'attirait d'un part avec sa belle couverture (entre nous j'aimais déjà la première mais la seconde est sublime), et d'autre part les critiques positives des autres blogueurs.
L'auteur a su créer un monde tel que je les apprécie avec un soupçon de fantastique. le récit est à la première personne, tout est vu par les yeux de Mélinda, une jeune femme qui découvrira ses origines étranges et bien cachés. La jeune femme est follement amoureuse de son meilleur ami, Nathan, qui semble veiller sur elle tout en maintenant des distances amicales. Mais le jeune homme a des cicatrices étranges sur le corps qui cachent un lourd secret. L'arrivée fracassante d'Alex, le meilleur ami de Nathan, va bouleverser la vie de Mélinda.
J'ai apprécié les personnages formant le trio Mélinda/Nathan/Alex et même si je ne suis pas fan des triangles amoureux, j'avoue que cette fois-ci, ça ne m'a pas dérangé des masses car tout est bien ficelé ! La seule petite chose dérangeante c'est la lutte entre Nathan et Alex pour avoir l'amour de la jeune femme et leur caractère respectif qui m'ont fait penser aux héros du Journal de Vampire : Stephan et Damon. Nathan est posé, calme, attentionné mais sait se battre. Alex est arrogant, sûr de lui et manipulateur. Pourtant ses sentiments ne sont pas feints.
J'ai apprécié que l'auteur écrive des scènes se rapprochant de la vie réelle. Mélinda, Nathan et Alex ne sont pas des jouvenceaux qui se tournent autour avant de faire le premier pas deux pages avant la fin. Il y a des passages de scènes d'amour érotique tout comme des scènes d'actions sanglantes. Mélinda s'aperçoit qu'on lui impose un avenir en désaccord avec ce qu'elle désire profondément. Et je dois avouer que la fin est un véritable feu d'artifice !!
La plume de l'auteur sait faire passer les sentiments de ses personnages, elle est fluide et entreprenante tout en restant familière. J'ai vraiment hâte de lire la suite car c'est du pur sadisme de laisser à la fois ses personnages dans cette situation et le lecteur dans l'incertitude !!
Lien : http://revesetimagines.canal..