Critique de Prose-Cafe

Commençons par un petit historique. J'ai rencontré Nathalie lors du salon du fantastique de Paris où nous nous sommes échangés nos cartes.
Par la suite elle m'a proposé Zéphyr (le tome 1), puis elle nous a raconté sur ProseCafé comment elle en est arrivé à écrire.
Malheureusement pour Nathalie, j'étais dans une période où le blog, la lecture… n'étais pas ma priorité et ça en est rester là.

Il y a quelques jours, je vois passer sur mon mur que Nathalie cherche des blogueuses pour lire son deuxième tome, nous approchons du 31 octobre lol. Avec mon humour d'ours mal léché, je lui envois « que pour les blogueuses? »
Elle a du être étonnée parce que je n'ai pas été spécialement tendre avec Zéphyr. Contre toute attente, Nathalie, que je remercie au passage, m'a envoyé Miroir et là… Comment dire… (voilà comment faire tourner une auteure en bourrique :-P)

Bon ! Cesse tes blablas Yannick.

Je commence à lire, c'est dans la continuité du tome 1 donc pas spécialement enjoué, puis d'un coup, je suis perdu. Pour info, je n'avais pas lu le synopsis, je sais c'est pas bien. Je me dis, mais où est ce qu'elle nous embarque là, la Nathalie. Puis petit à petit, je me rends compte de ce qu'il se passe. J'ai fait ouf !!! Et là, le pieds !!!

J'aime beaucoup le style de Nathalie, c'est fluide, très facile à lire. J'avais l'impression qu'une copine me racontait ses déboires, on va dire ça comme ça, déboires. Parce que Mélinda n'attire que les problèmes.
Contrairement au tome 1, j'ai trouvé Mélinda moins nunuche, plus sûre d'elle. J'ai grandement apprécié.

Même si c'est une romance, Nathalie a su mettre encore plus de tension, de passion, ce qui a, pour moi l'ours mal léché (oui j'insiste) a atténué le côté romance.

Seulement le style m'a plu mais en plus, Nathalie donne un bon rythme, avec des événements qui tombent à point nommé jusqu'au bouquet final où là… et bien on ne lâche plus le livre jusqu'à la fin.

Donc mesdames zé mesdemoiselles (oui c'est très féminin), si vous aimez les romances un peu (joliment) épicées avec une bonne dose de fantastique jetez vous sur les pré-commandes. Et si vous n'avez pas lu le tome 1 Zéphyr, achetez-le, en attendant le 31 octobre pour avoir Miroir.

Bonne lecture