Citations sur Au nom de l'harmonie, tome 2 : Miroir (3)

Ses yeux étaient rivés sur la route et son corps semblait crispé à l'extrême. Je ne savais pas si c'était en rapport avec moi ou non.

- Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? demandai-je au bout d'un moment.

Elle serra les dents.

- Écoute, Melinda, j'ai beau adorer Nathan et Alex, ça ne m'oblige pas à t'aimer, lâcha-t-elle froidement.

Cette réplique me fit l'effet d'une douche froide et m'ôta toute répartie.
- Ils doivent être punis pour ce qu'ils ont fait, peu importe ce qu'Alex représente pour moi. Je devais le faire, je n'ai pas eu le choix...

- On a toujours le choix...

Elle me toisa avec mépris.

- Vous ne pouvez pas comprendre...

Elle garda le silence un moment, sans cesser de me dévisager.
« -D’après ce que j’ai lu.. il est possible que Melinda vienne d’une autre réalité. Cela expliquerait l’incohérence de ses souvenirs.
-Une autre réalité ? Répétais je dubitative alors que Nathan me regardait avec intensité.
-Oui. Il existe plusieurs réalités dans notre monde. Voyez cela comme des sortes de miroirs. Il y en a à l’infini. Je ne sais pas comment vous avez pu quitter la vôtre, mais cela pourrait avoir de très graves conséquences.
-Quel genre ? Demandai je, abasourdie.
-Si vous êtes bien ce que je crois, vous représentez un artefact. Une sorte de bug qui finira par être détruit. Mais je suppose qu’étant donné que la Melinda de ce monde est morte, le processus est plus lent. Si cela n’avait pas été le cas, votre décès aurait été pratiquement immédiat.
Ma tête se mit subitement a tourner. »