Critique de MeriamB

Le voleur d'enfants” est un roman de l'écrivain français,Jules supervielle publie en 1926 au éditions Guillimard. le récit est divisé en deux partie, c'est l'histoire de Philémon bagua qui est un colonel, qui élève des enfants dans sa très grand maison.
Ce qui m'a d'abord attiré dans se roman c'est le litre car ses un titre qui me fait penser à un film que j'ai beaucoup apprécié, mes la premier page de couverture ne m'a pas appâté car c'est de la peinture et la peinture j'apprécie pas trop dans un roman.
PARTIE NARRATIVE:
Un jour Antoine sort avec sa bonne , rose à la recherche d'un nouveau costume.Une fois sortie de la boutique portant fièrement c'est nouveau vêtements, l'enfants est séparé de sa protectrice.Un homme lui propose de monter dans sa belle voiture. Avec une grande sincérité, et tout à fait rassuré par le regard gentillesse de la voix profonde de cet homme, Antoine n'hésite pas.Il est emmené dans sa belle maison du colonel bigua, où se trouvent trois autre garçon.
C'est un couple, le colonel Bigua est sont épouse Desposordia, ne peut avoir d'enfants. Alors que faire pour en avoir , il décide donc de les voler. C'est le sujet de se roman, pésible d'imagination .
APPRECITIVE:
C'est une lecture dans lequel on ne s'ennuie point. Une qu'on est dedans, tout s'enchaîne très vite et l'on sent bien là tension monter au fur et à mesure, jusqu'à l'achèvement final. le personnage du colonel est décrit d'une manière assez impressionnante, inexplicable. Mais il me laisse quand même une impression étrange, entre se sentiment désagréable et dramatique, je ne connaissais pas du tout cet écrivain français et ce petit roman court de 158 pages se qui est très honorable, car les livre qui font plusieurs page ne me motive pas à lire