Critique de Siabelle

C'est tout au hasard, que je décide de lire Marie Frisson et j'avoue que la quatrième de couverture finit par avoir mon attention. Je ne sais pas du tout, dans quel monde, que je m'embarque.

On fait la connaissance de Marie, une petite fille en bleue, elle atterrit dans un univers, que c'est les monstres qui font la loi. Elle se promène avec un grand monstre noir, qui l'accompagne. Elle découvre différents endroits, avec toutes sortes de monstres. On voit Marie explorer son univers, sentir de drôles d'odeurs et elle prend ses aises également.

«Alors c'est quoi, cette fois-ci ? Un village peuplé de monstres et de démons !? Un lieu maudit depuis des siècles? La Banlieue - ouest de l'enfer?»

Je trouve que la BD se lit très bien, c'est des petites histoires écrites les unes après les autres. Je trouve que les monstres sont bien présentés. Je constate que les dessins sont très bien faits, les couleurs sont très bien choisies, selon le contexte. Je crois que mon histoire préférée c'est : «les quelques choses». Elle reste dans ma mémoire.

C'est vraiment une belle découverte cette BD avec une héroïne, qui est attachante. Elle contient un petit côté horrifique, avec un humour, un peu déjanté. Je passe un très bon moment de lecture. Si on décode bien, on fait circuler un message autant pour la jeunesse, que pour les adultes. Je suis certaine, qu'elle peut trouver un bon public.