Critique de mariecloclo

Tout d'abord merci à Babelio pour l'envoi de cette bd. Il s'agit d'une collection dans laquelle on peut trouver des sujets variés comme "devenir zen pour les nuls", "la drague pour les nuls", "devenir papa pour les nuls".
Les conseils sont donnés par une coach américaine Caroline de Surany et les illustrations sont de Lilla. ça se lit très bien, très vite. On apprend pas mal de choses pour essayer d'être plus heureux. Ce sont des petits conseils pratiques (concernant le sommeil, l'alimentation, la pratique du sport, les pensées positives, l'attitude corporelle) et des exercices (sourire aux autres, écrire la liste de ses problèmes pour s'en débarrasser, respirer).
Il y a quelques conseils évidents ou de bon sens mais qu'on ne pense pas toujours à mettre en pratique. Ce que j'ai retenu cependant c'est que le bonheur dépend avant tout et surtout de soi, pas des autres.
En somme une lecture plaisante et pour moi plus amusante que les ouvrages de développement personnel très en vogue actuellement.