AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EmmadeLivresalire


Se tromper de rêve …

Oui ce cas existe ! Vous pouvez vous démener comme un diable/une diablesse pour poursuivre ce que vous estimez être votre VRAI rêve et être complètement à côté de la plaque …

Je me souviens parfaitement du livre de Philippe Labro « Tomber sept fois, se relever huit”, (je trouvais à l'époque, son parcours de journaliste très inspirant et il l'est toujours d'ailleurs grâce à son authenticité) où il explique justement s'être trouvé dans cette situation : l'insupportable dissonance qui se crée entre le rêve d'égo et le vrai rêve, comme un énorme malentendu inconscient, qui l'a brusquement précipité dans une profonde, désespérante et incompréhensible dépression alors qu'il atteignait justement le sommet et le poste tant convoité.

A l'heure où tout le monde se pousse du coude pour essayer d'exister comme « blogueuse-quelque-chose » (le nouvel eldorado 2.0 ), d'autres réalisent la vacuité de ce rêve chimérique construit à base de photos, de looks, de poses savamment étudiées, de retouches Photoshop, d'endroits de rêves, de placement de produits, de maîtrise des algorithmes, d'un bon référencement Google. Devenir un produit brandable et bankable, c'était la mission ! Enfin ça, c'était au départ …

Car Caroline arrivée au sommet de la colline des hit-girl est brusquement saisie par le non sens de ce qu'elle fait. Elle ne vit pas, elle fait semblant ! Chacun des moments de son existence doit être traité sous un angle intéressant, photographié, mis en scène, raconté et relayé sur les réseaux sociaux.

Et si ce rêve n'était pas le bon ?

Du jour au lendemain elle plaque tout et part en Inde avec un minuscule sac à dos et un homme à découvrir. Rien n'est moins certain qu'elle ait pris la bonne décision mais une petite voix tout au fond d'elle-même lui souffle que si elle ne le fait pas, elle le regrettera toute sa vie.
LIRE LA SUITE SUR MON BLOG
Lien : https://livresalire.com
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}