Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Ce roman fut pour moi un beau défi, car pour être honnête par bout, je me suis sentie à travers les chapitres et les personnages, mais grâce à l'humour et la folie de l'auteur ou du personnage principal, j'ai fini par appréciée l'histoire.
Nous suivons le Dr. Stanislas Voegtensperger, ORL, qui part à ce qui nous semble être une thérapie, une recherche de sa vie présente et passée.
Il nous amène voyager à travers son arbre généalogique avec ses ancêtres qui lui rendent visitent pour l'aider à y voir plus clair dans sa lignée. Quel est le vrai du faux. Qui est qui? Et d'où vient-il vraiment ? On survole ses années d'études médicales, son seul ami et les femmes de sa vie, surtout une certaine Anne.
On vit, par procuration, son mode de vie au travail avec ses confrères et son patron.
Mais surtout, on essaie de comprendre sa pensée, sa logique et sa quête.
Chapitre après chapitre. Un monde différent nous attend.
Des fantômes, des vivants et des souvenirs refont surface sur un air d'acouphène.
Être médecin n'est pas synonyme de perfection, de santé parfaite.
L'auteur nous transporte dans un univers fragile grâce à une très belle plume fluide, surréaliste parfois teintée d'un certain humour.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...