Critique de IreneLbouquine

Beaucoup aimé le roman de cet auteur découvert totalement par hasard, en dédicace pour tout dire. On flotte un peu sur les premières pages, il s'agit de s'habituer au regard du narrateur qui, à sa manière, va mettre nos convictions à l'épreuve. L'histoire qu'il va nous raconter est singulière. Et très vite la menace est là, planant sur Lisette venue en Louisiane au lendemain de la dernière guerre. On va en découvrir les raisons au fil du livre, elles nous feront remonter jusqu'en Europe au coeur de l'horreur. Les deux frères vont chercher à percer le mystère de la disparition de leur mère à la Nouvelle Orléans. Leur quête nous fait remonter le temps, on visite la Louisiane et l'horreur de la guerre, on explore l'histoire américaine d'après guerre et celle de la pègre. L'écriture est riche, percutante, le rythme accélère au fil des pages, on est tenus en haleine jusqu'au final totalement inattendu! Original et captivant, à découvrir!