Critique de Helene1960

Cet album CD à été très bien pensé. Chaque comptine est précédée d'un petit dialogue. Les musiques sont déclinées en des rythmes et des styles différents (country, ragtime, berceuse...) pour initier les enfants à la variété musicale et exercer leur oreille. Les textes sont drôles, poétiques ou intimistes. Ils incitent à bouger, réfléchir, apprendre à compter ou s'initier à la gamme (do, ré, mi, fa, sol, la, si, do).

Le livret, quant à lui, consacre une double page à chaque chanson : un dessin coloré , une représentation graphique de l'instrument de musique principal et les paroles écrites en grands caractères.

La postface donne encore quelques explications sur l'association Marie Jaell Montessori qui fut une des premières en France à proposer des cours d'éveil musical, avec l'appui de Françoise Dolto.

Merci à masse-critique de m'avoir permis de découvrir cette pépite que mes petits-enfants font tourner en boucle pour en apprécier toutes les couleurs musicales.