Critique de ktycat

ktycat
08 décembre 2020
J'ai reçu le livre et le CD Zanimomusic 2 : Autour du monde ! grâce à la masse critique de Babelio que je remercie ainsi que l'éditeur Joxvox pour l'envoi.

J'apprécie beaucoup les livres musicaux pour les enfants car ils aiment pouvoir mettre en parallèle un univers musical et les images/textes d'un livre. Cela les aide à être indépendant dans la lecture du livre, même pour les touts-petits.

Dans Zanimomusic 2, le livre est composé des paroles des chansons du CD mais aussi quelques petites informations simples et intéressantes pour l'enfant. En effet, ce livre permet de faire le tour du monde en découvrant des animaux et surtout le pays qu'ils représentent. Ainsi, chaque pays est mis en avant sur la carte du monde à chaque page. Une façon ludique d'apprendre de nouveaux pays et leur emplacement dans le monde.

J'ai beaucoup aimé l'univers graphique simple et efficace qui permet de donner une personnalité propre à chaque animal et les illustrations sont vraiment léchées.

Je ne connais pas le premier volume de Zanimomusic mais j'ai bien aimé faire découvrir des instruments différents du monde aux enfants et cela permet de les ouvrir à des cultures différentes, ce qui est très important pour eux.