Zanimomusic tome 2 sur 2

Agence Idnovant (Autre)Thierry Surgeon (Autre)Marc Demais (Autre)Domitille Duforest (Autre)
Joyvox (16/10/2018)
4.5/5   4 notes
Ce second volume des ZANIMOMUSIC poursuit l’aventure des Zanimos dans un voyage autour du
monde ! Nos nouveaux compères, accompagnés de leurs instruments, invitent les enfants à découvrir
de nouvelles sonorités : direction l’Inde avec Ghandi l’éléphant, l’Espagne avec Zigzag la vache, ou
encore le Maroc avec Végane la maman crocodile.
Ce livre-CD comporte des sons et des rythmes faciles à reconnaître et à reproduire pour les
enfant... >Voir plus
Que lire après Zanimomusic, tome 2Voir plus
Un livre-CD coloré pour faire le tour du monde.
Le rythme est tonique, le son joyeux, les paroles faciles à mémoriser, la mise en page agréable.

C'est doux comme ça :

"Si par exemple, tous les moutons
Offraient un pull 200% laine
Aux phoques qui vivent sur un glaçon
Ils s'apercevraient qu'on les aime"...

ICEBERG le pingouin - Jouer au Père-Noël - Russie

Je remercie la masse critique de Babelio et l'Éditeur Joyvox pour cet Autour du monde. Les petits vont écouter, chanter, taper du pied, vous casser les oreilles. Ils vont s'émerveiller des dessins, les imiter sur votre papier-peint, pointer la carte du monde pour savoir où habite Zo le lapin rappeur, Zigzag la vache, Picoti le hérisson, Marie-José la baleine, Vibrato le petit rat d'opéra... Gandhi l'éléphant.

"Aidez-moi, aidez-moi
À jouer au Père-Noël
De l'amour, de la joie
Ensemble, on fait des merveilles"

Vous n'avez plus qu'à offrir le ZANIMOMUSIC 2, "Un sourire, ça vaut de l'or".
J'ai reçu le livre et le CD Zanimomusic 2 : Autour du monde ! grâce à la masse critique de Babelio que je remercie ainsi que l'éditeur Joxvox pour l'envoi.

J'apprécie beaucoup les livres musicaux pour les enfants car ils aiment pouvoir mettre en parallèle un univers musical et les images/textes d'un livre. Cela les aide à être indépendant dans la lecture du livre, même pour les touts-petits.

Dans Zanimomusic 2, le livre est composé des paroles des chansons du CD mais aussi quelques petites informations simples et intéressantes pour l'enfant. En effet, ce livre permet de faire le tour du monde en découvrant des animaux et surtout le pays qu'ils représentent. Ainsi, chaque pays est mis en avant sur la carte du monde à chaque page. Une façon ludique d'apprendre de nouveaux pays et leur emplacement dans le monde.

J'ai beaucoup aimé l'univers graphique simple et efficace qui permet de donner une personnalité propre à chaque animal et les illustrations sont vraiment léchées.

Je ne connais pas le premier volume de Zanimomusic mais j'ai bien aimé faire découvrir des instruments différents du monde aux enfants et cela permet de les ouvrir à des cultures différentes, ce qui est très important pour eux.

Ce livre CD transporte l'enfant dans un univers musical issu de divers pays. Il permet de familiariser l'enfant avec les musiques du monde et chaque chanson est illustrée par un instrument qui symbolise les pratiques musicales du pays et il est possible de le localiser sur une petite carte du monde dessinée graphiquement.Pour les plus petits il vise à faire réagir, danser et pour les plus grands s'amuser en apprenant les paroles et donc du vocabulaire. Les histoires sont multiples et donc les instruments très différents. Les rimes sont jolies et recherchées.
Les chansons sont mélodieuses, harmonieuses et bien pensées et on ne se lasse pas de les écouter. Idéal pour des instants musique en famille.
Des parties parlées entre chaque morceau de musique laissent penser que ce CD pourrait aboutir à un concert-spectacle?
De jolies illustrations que l'enfant peut regarder en même temps qu'il écoute.
Indéniablement ce CD apporte de la joie à la maison.

CUMIN, le mille-pattes et CANNELLE, la fourmi
Titre de la chanson : Un pied devant l'autre (Irlande)

REFRAIN :

Un pied devant, un pied devant l'autre
On accélère et que ça saute
Un pied devant, un pied devant l'autre
On ne s'arrêtera pas
Tant que la terre tournera

***

Tout ce qui est petit
Va un peu au ralenti
Mais pour courir après le bonheur
On va toujours à 200 à l'heure
SOURIRE ÇA VAUT DE L'OR

REFRAIN :

C'est parti pour un nouveau voyage
Par ici, la tête dans les nuages
Découvrons le sud et le nord
C'est parti, y'a qu'à tourner la page
C'est ici que l'amour se partage
C'est comme un doux trésor
Sourire ça vaut de l'or

...