Critique de Bazart

Après le fils, je demande...la fille : Quelques semaines après avoir feté son neuvième anniversaire, ma fille a tenu absolument à rédiger aussi des chroniques de ses coups de coeur jeunesse qu'elle a eu l'occasion de lire parmi toutes les nouveautés que papa reçoit dans la boite aux lettres..

En voici un en ce samedi matin, jour habituel consacré au romans jeunesse, qu'elle a absolument tenu à vous faire partager :

Un triste sire qu'on n'aimerait pas croiser tant il est méchant ,un vieil ermite qui va le lui faire regretter sa méchanceté , une gentille renarde dont notre héros pourrait bien tomber amoureux fou ,un loup qu'il faut mieux éviter de croiser, des proies qui ne se laissent pas faire,:
Voiçi une partie des personnages qui aparaîssent ans mon plus gros coup de coeur "Le renard de Morlange".

Ce regard est diablement attachant au final : on aimerait le consoler quand il est triste et on aimerait l'aider quand il ne trouve pas à manger et qu'il est mourant. Il est peut être méchant losqu'il était en sire mai en renard, je vous assure : il est mignon à craquer.

L'histoire est jolie, bien mouvementée à tel point qu'on n' a qu' envie : celle de connaitre la suite quand on se réveille le matin et quand on se couche le soir !

Bref j'ai adoré ce livre, un vrai coup de coeur : je vous le recommande à 100% pour toute la famille, du jeune adulte à l'ado : qu'importe l'âge tout le monde doit se jeter sur "Le renard de Morlange" à découvrir sans plus attendre !

A noter que ce roman, classique de la littérature jeunesse apparait dans la collection Dyscool, un label conçu avec une équipe d'orthophonistes, qui offre aux lecteurs souffrant de troubles DYS le plaisir de lire les mêmes livres que tous les autres lecteurs. Comme ma fille n'a pas forcément l'âge requis pour ce livre plutôt dévolu aux collégiens, la version Dyscool lui a permis d'appréhender cette lecture de façon moins intimidante.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..