Critique de Chabouquine38

Pour commencer je tiens à remercier Babelio et masse critique pour l'envoie de cette BD

Dans cette bd, nous suivons le conte de Morlange.

Très vite, dès le début même, on découvre que c'est un hommes hautain, colérique, dictateur et irrespectueux.

Il chasse le sanglier qui détruit les récoltes des paysan ? Il va traverser les champs de blé à cheval, détruisant la moitié de la récolte à lui seul, afin de tuer la bête. le pire ? Il insulte limite les paysans qui grogne de son passage.
Malheureusement pour lui, lors d'une promenade à cheval dans la forêt, il tombe sur une cabane en bois. Tout à son habitude, il aboie sur l'homme qui y vie et le supplie d'être indulgent. le conte bien entendu ce moque des supplication et frappe l'homme en face de lui. Grand mal lui en as pris, car ce n'est pas un homme banal. Et il va le découvrir à ses dépend, vue qu'il ce retrouve maudit à se transformer en renard toutes les nuit de pleine lune, jusqu'à ce qu'il fasse preuve de pénitence envers son peuple.

Sauf, que c'est loin d'être une punition pour le conte, loin de la, il semble même être ravi. Pire, il est encore plus cruel avec son peuple, profitant de son apparence pour espionner et, ou, saccager les poulaillers à sa guise. C'est tellement marrant. Mais il va rapidement déchanté quand un malheur va lui arriver et c'est la que les ennuis commence pour notre cher conte.

*****

Pour commencer, je suis ravie de l'avoir eu en service presse. Surtout qu'il me vraiment faisait envie, renard oblige, et ce depuis longtemps. J'ai passé un moment assez agréable avec cet ouvrage, malgré le caractère détestable du conte.

J'avoue avoir eu affreusement du mal avec le conte. Quel homme détestable. Et le pire ? C'est qu'au lieu de changer de comportement suite à sa malédiction, il devient encore pire. Donc quand il lui arrive enfin un problème, j'ai limite crier de joie. Car enfin... Il va comprendre la leçon.

Sinon, j'ai trouvé la fin trop abrupt, simple et rapide. Je sais c'est une bd mais bon...