Critique de AliceNeverland

J'ai voulu le feuilleter quelques minutes à sa réception, et puis finalement j'ai fini l'oeuvre. Je me suis tout simplement régalée !

Nous connaissons tous quelqu'un qui possède un chat : une amie, un membre de la famille, ou encore nous-même. Effectivement, dans mon cas, je n'en ai pas , mais j'ai su reconnaitre le comportement de certains de mes proches dans ces petites saynètes amusantes sur leur vie avec ces animaux à poils.

Alors certes, c'est un livre tout d'abord fait pour les amateurs de chats. Ceux-ci y retrouveront sûrement des situations relevant du vécu, puisque l'auteur, Yasmine Surovec, s'est inspirée de sa propre vie pour composer ses scènes – la dame possède pas moins de trois chats et un chien, niveau poils elle s'y connait… Elle les raconte avec une bonne dose d'humour, mais aussi beaucoup de tendresse et on ressent parfaitement son amour pour ses/ces animaux.

L'album se lit très facilement, peut être un peut trop, puisque je suis rapidement arrivée à la fin. Il est également assez féminin, avec ses couleurs vives et girly, mais sait rester proche de la réalité. le dessin n'est certes pas de haut niveau, assez simple et concis, avec peu de détails, mais permet ainsi de toucher un public assez large et d'aller à l'essentiel de ce que cherche à transmettre Yasmine Surovec.

J'ai passé un moment de lecture très agréable, drôle et fun. Je me suis régalée de ces tranches de vie de nos amis les chats, l'auteur a su parfaitement retranscrire leur vie de tous les jours avec une fidélité assez saisissante. J'ai reconnu certains comportements de mon entourage, ce qui m'a bien fait sourire. le livre à offrir sans nul doute à tout amoureux des chats !
Lien : https://aliceneverland.wordp..