Critique de Tbilissi

On pensait Louve, réconciliée avec sa mère Aaricia, enfin décidée à attendre sagement le retour de Thorgal, dans leur village. C'est bien mal connaître la fillette téméraire, qui part très vite à la recherche de son père. Cette quête sera prétexte à de nombreuses aventures, toutes plus extraordinaires les unes que les autres.
Cet album renoue avec de nombreux personnages de la série originale : les Dieux Frigg et Vigrid, la gardienne des clés, Tjahzi le nain.
On y apprend également la véritable identité de Yasmina, le singe qui accompagne Louve depuis trois épisodes.
L'histoire est très fournie et riche en rebondissements, et se termine en plein suspense : que va-t-il advenir de Louve? Qu'a compris Vigrid, surveillé de près par Yasmina? Thorgal est-il revenu? Qu'est-il arrivé à Aaricia? Louve a-t-elle rencontré le serpent Nidhogg?
Le prochain album, dernier de la série dérivée, promet d'être riche en événements!