Critique de sebbys

Dans quel monde vivons nous véritablement? La taille de l'humain a-t-elle vraiment un impact sur l'immensité de l'univers? Nous ne sommes en réalité que quelques grains de poussières, encore moins nombreux que le nombres de galaxies peuplant notre univers.
Nous risquons de finir absorbés par un trous noirs. Faut-il s'en méfier et en avoir peur. Et dans combien de temps cela se passera-t-il? Susskind s'est penché sur la question et nous donne un début de réponse au cours de cette essai. La guerre des opinions ne fait peut-être que commencer. Nous risquons de partir en poussière une fois absorber par un trou noir. Nous l'ignorons pourtant. Et pour cause, déterminer ce qu'est un trou noir n'est pas facile même pour les plus grands scientifiques. Il y a du chemin qui a été fait mais une grande route reste encore à parcourir en astronomie. Notre ciel nous livrera-t-il des réponses dans les prochains millénaires?
A voir...