Critique de LeslecturesdeNinon

J'ai été intriguée par le résumé, j'étais surtout curieuse de voir comment les auteures avaient développé cette histoire. C'est un gentil roman youngadult. Cela dit, je n'ai pas été emballée plus que ça. Bien que l'intrigue en elle-même soit plaisante, vous le savez, j'aime bien ressentir des émotions lors de ma lecture, et là, je n'en ai pas ressenti.
Nous suivons quatre inséparables amies, mais lorsque Béa a peur d'aller au rendez-vous que lui a fixé Sergio et qu'elle envoie Silvia à sa place, elle ne s'imagine pas que ces deux-là vont se plaire instantanément. Anna, quant à elle, est secrètement amoureuse de David, le frère de Sylvia, de quelques années son aîné. Enfin, Estela est sous la coupe d'un homme marié, jusqu'à ce qu'elle rencontre Marcos, le nouveau voisin de Sylvia et qu'ils se découvrent une passion commune : la chanson.
Dans ce roman, on aborde donc les premiers émois des adolescentes, leur questionnement, mais également l'amitié. On y croise aussi les parents, qui ont chacun leur personnalité : il y a les complices, les curieux, les inquiets, les sévères. C'est assez drôle quand on lit ce roman en tant qu'adulte.
Je ne pense pas qu'il me restera longtemps en tête, cependant.