Critique de 1CAPC

L'action se passe au Canada avec deux jeunes garçons qui s'appellent Ichiro et Jacob. Ces deux protagonistes prioncipaux ont d'autres amis, les jumeaux Hannah et Hayden, avec qui ils vont partager leurs aventures. Lors d'un été, alors qu'ils sont en promenade sur leur canoé, ils découvrent un ilot caché par la brume. Ils partent explorer cet endroit car ils sont curieux. En visitant ces lieux, ils voient des choses étranges, des traces inquiétantes sur les murs et une inscription énigmatique : "la fin de l'été". Intrigués par cet endroit, ils font des recherches à la bibliothèque de leur ville pour en savoir davantage sur ce lieu mystérieux et isolé. Ils apprennent que c'est la demeure d'un ancien médecin et bien d'autres choses qui vont les conduire dans une aventure incroyable... La curiosité n'est-elle pas un vilain défaut ?
J'ai aimé ce livre car c'est un roman d'horreur avec du suspens et du fantastique : "Jacob retira vite sa main et la porta devant son visage. Ses yeux s'écarquillèrent et son souffle se coinça dans sa gorge. Elle était couverte de sang." L'intrigue m'a beaucoup plu.