AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de devoreusedelivresch


J'ai acheté ce livre pour sa couverture qui donnait l'impression que ça serait une histoire effrayante et car, malgré le fait que ça soit une roman pour adolescents, je m'attendais à tomber sur quelques choses de similaire à la saga « Polar Gothique » qui est une saga pour adolescent assez effrayante.
Et bien, comment dire, après être arrivée au bout de ma lecture je suis déçue car ce livre ne fait absolument pas peur.
Je m'explique, il y a, à première vue, tous les éléments pour faire frissonner : maison abandonnée, fantôme, enfants décédés et j'en passe. Mais, l'auteur ne les a pas exploités de la bonne manière qui aurait permis à ses lecteurs d'éprouver une once de frayeur.
En fait, j'ai trouvé que les réactions des personnages principaux étaient incohérentes par moment tout comme certains passages de l'intrigue qui manquent de détails, par exemple, il est frustrant pour le lecteur de ne pas savoir ce qu'il advient de certains fantômes. L'auteur ne nous décrit pas s'ils ont enfin trouvés la paix ou si au contraire ils vont revenir hanter l'ancien sanatorium.
Après avoir lu la quatrième de couverture, je m'attendais à ce que la majorité de l'histoire se déroule sur l'île avec la maison abandonnée et qu'elle se déroule sur une lapse de temps assez court genre une nuit. Mais ce n'est pas du tout le cas et je pense que cela a aussi pu jouer sur le fait que j'ai moins apprécié l'histoire par la suite.
Je ne vais tout de même pas dire que du négatif sur ce livre, j'ai tout de même bien apprécié le retournement de situation que l'auteur glisse vers la fin de l'histoire. Je ne l'avais absolument pas vu venir et ça m'a franchement surprise en bien.
Vous l'aurez compris, si vous êtes un amateur d'histoires d'épouvantes et que vous voulez frissonner et bien passez votre chemin avec ce livre. Cependant, je pense que ce roman peut tout de même convenir à de jeunes adolescents mais il ne faut toutefois pas s'attendre à retrouver les moments oppressants que l'on peut avoir dans la saga « Chair de poule » ou « Polar Gothique ».
Je donne la note de 6 sur 10 à ce roman car j'ai tout de même été déçue de ne pas frissonner ne serait-ce qu'un tout petit peu et car j'ai trouvé pas mal d'incompréhensions dans l'histoire. Cependant, la surprise que j'ai eue avec le dénouement final me pousse quand même à donner une note au-dessus de la moyenne.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}