Critique de Lire-une-passion

Ayant été agréablement surprise par le premier tome de cette série, j'ai décidé de continuer sans trop tarder et ainsi éviter de tout oublier. Dans ce second opus, nous suivons Tsunami, et je dois avouer que la découvrir plus en profondeur m'a beaucoup plu. C'est donc, une nouvelle fois, une bonne découverte, qui me donne envie de me plonger dans la suite !

C'est au tour de Tsunami de découvrir son royaume, celui des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre sa mère, la reine Corail. Mais leurs retrouvailles sont de courte durée, car très vite, Tsunami est plongée dans les intrigues de la cour, loin de ses quatre amis. Comme si cela ne suffisait pas, elle va se faire un ennemi mortel. Elle va rendre coup sur coup, non sans y lâcher quelques écailles.

En commençant ce second tome, j'avais un petit peu peur, car je me souvenais d'une Tsunami que j'avais très peu appréciée auparavant. Elle était trop secrète et trop directive à mon goût, de ce fait, j'avais vraiment peur que ce soit la même chose ici. Et quelle bonne surprise de voir que je me suis trompée ! En effet, la Tsunami du premier opus se dévoile beaucoup plus ici, et je me suis surprise à vraiment m'attacher à elle et avoir de l'empathie pour elle.

Il faut dire aussi qu'elle débarque dans son royaume aquatique, où elle n'est que la princesse disparue depuis sa naissance. Sur place, elle fait la rencontre de sa mère et surtout d'Anémone, une petite dragonne très attachante. Mais un royaume n'a rien d'extraordinaire sans complots, secrets, intrigues et trahisons ! Elle sera donc mêlée contre son gré à tous ses problèmes et devra ruser et faire montre d'un grande intelligence pour s'en sortir.

Évidemment, elle ne sera pas seule et pourra compter sur ses amis dragonneaux. Bien que je les ai trouvés trop peu présents, en second plan, il n'en est pas moins que lorsqu'ils sont ensemble, leur amitié se soude de plus en plus et devient plus concrète. Toujours prêts à s'aider les uns les autres, leur naïveté et leur soif de découverte seront des atouts majeurs dans leur quête.

Mais au-delà de toute cette intrigue à la cour dont je raffole totalement, j'ai particulièrement apprécié la relation entre Tsunami et Anémone. Si au début, ce lien était inexistant, on se rend très vite compte que cette amitié sera importante par la suite. Pas forcément en tant qu'aide, mais en tant qu'épaule sur laquelle se reposer et se confier quand tout va mal.

Néanmoins, j'ai clairement détesté le personnage de Corail. Si je m'attendais à voir une reine aimante et heureuse de voir sa fille lui revenir, j'ai néanmoins découvert une dragonne perfide, sur-protectrice (vraiment dans l'extrême), menteuse et égocentrique. Oui, autant dire qu'elle a tous les vices ! Mais si on la déteste, on ne peut s'empêcher d'attendre qu'elle revienne à chaque page, pour savoir jusqu'où elle est capable d'aller dans ses pensées et ses gestes.

Encore une fois, c'est un second tome qui se lit vraiment très vite, et dont on a du mal à quitter une fois commencé. La fin, quant à elle, donne vraiment envie d'avoir la suite sous la main. L'auteur a cette particularité de nous offrir un bon texte à chaque fois, et une fin tellement prenante et un peu cliffhanger, qu'on veut forcément la suite !​
Photo
​En résumé, voilà un second tome que j'ai beaucoup apprécié ! Pour le moment, il est en haut du classement. Une intrigue qui se passe à la cour, et en plus dans un univers de dragons, que demander de mieux ? J'ai aussi adoré découvrir Tsunami sous un nouvel angle, être plus profondément dans ses pensées. Je me suis beaucoup attachée à elle et je suis pressée de lire la suite, même si nous allons suivre un autre dragonneau !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..