Les Royaumes de Feu tome 2 sur 15
EAN : 9782070661848
Gallimard Jeunesse (08/01/2015)
4.45/5   471 notes
Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. Mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.

~ Un univers riche et fascinant, une intrigue captivante, une a... >Voir plus
Que lire après Les Royaumes de Feu, tome 2 : La Princesse disparueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique

ce tome 2 de la série de livres des ''Royaumes de Feu'' m'a un petit peu déçu...je m'impatientais de finir le tome 1 pour entamer le tome 2 mais,une fois que je l'ai fini,j'étais un petit peu déçu car on parle que du Royaume de Mer,mais pas les autres royaumes...
Maintenant,après avoir donné mon avis,parlons plutôt
de l'histoire de ce tome 2:
Nos 5 héros,(Argil,Tsunami,Gloria,Comète et Sunny) décident de remonter un fleuve pour entrer dans le mystérieux royaume de mer...et de retrouver la famille de Tsunami,et,aussi pour s'y réfugier car dans les autres royaumes ils n'étaient pas les bienvenus.
Tsunami découvre alors que c'est un membre de la famille royale et,que la reine Corail est sa mère.Elle découvre aussi qu'elle a une soeur,dotée d'un mystérieux pouvoir(lisez pour savoir ce que je veux dire dans: ''mystérieux pouvoir'')
et surtout,elle découvre la face cachée de sa mère...
En tout cas,je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment les romans plein d'action...mais si vous avez lu le premier,je pense quand même que vous préféreriez le 1.
Bonne lecture de dragons!!
Après avoir échappé à la terrible Reine Scarlett des Ailes du Ciel et découvert l'étrange territoire des Ailes de Boue, nos cinq dragonnets décident de visiter le royaume des Ailes de Mer pour lequel Tsunami est persuadée d'être la princesse disparue.
Aussitôt arrivés, nos jeunes dragons sont séparés. Tandis que Tsunami, qui possèdent réellement les attributs royaux, est invitée à rester auprès de la Reine Corail, sa mère, ses amis sont quant à eux mis à l'écart dans une chambre gardée par des soldats. Pleine de confiance et d'espoirs, la jeune Aile de Mer se laisser entraîner dans ce nouvel univers qui l'attire. Mais est-elle vraiment la bienvenue parmi les siens ?
Dans l'ombre, des complots prennent forme et des alliances improbables apparaissent. le temps des dragonnets est compromis ...

Dans ce deuxième opus, Les Royaumes de Feu nous présentent un tout nouveau décor fantasy, celui des Ailes de Mer, incroyable et spectaculaire.

Nous suivons maintenant les aventures d'une nouvelle héroïne, Tsunami, qui découvre son peuple, sa culture ainsi que sa famille et les "joies" qui l'accompagne.
Grâce à elle, l'histoire prend une dimension plus psychologique, plus profonde. Il n'est plus seulement question de guerre, mais de stratégie. Quant à nos héros, ils grandissent, s'affirment, s'investissent pour devenir les porteurs de la prophétie.

Au niveau du style, l'auteure nous propose un récit fluide et agréable qui s'imprègne tout naturellement de la personnalité de sa nouvelle héroïne.

Un roman jeunesse très sympathique, le gros (gros) coup de coeur de mon fils !
Ça se complique !
Après les royaumes de Ciel et de Boue, voici celui De Mer. Nos dragonnets sont aussitôt capturés par la reine Corail, sauf Tsunami, sa fille, qui s'en attire tous les honneurs... ou pas. Dans ce jeu de manipulation perverse entre la cour royale et la Dragonnette du Destin, personne ne s'en sortira indemne...

Entre la magnifique couverture et le résumé plus qu'alléchant, Sutherland sort le grand jeu et signe un second volet du même acabit que le premier : un divertissement réussi, mais sans prétention. L'intrigue est simpliste mais accrocheuse, à l'image de la psychologie des protagonistes.

En fait, tout ou presque est pareil au tome 1, du déroulement de l'histoire jusqu'aux rebondissements. Toutefois, mention spéciale à la statue qui bouge... C'est d'une imprévisibilité ! À tel point que j'ai été scotché à mon fauteuil lors de ma première lecture ! Bonne idée de la part de Sutherland.

Ainsi se clot cette (plutôt brève) critique. L'auteur nous balade avec succès de royaume en royaume, et ce pour notre plus grand plaisir. Une saga littéraire jeunesse à découvrir !
Ayant été agréablement surprise par le premier tome de cette série, j'ai décidé de continuer sans trop tarder et ainsi éviter de tout oublier. Dans ce second opus, nous suivons Tsunami, et je dois avouer que la découvrir plus en profondeur m'a beaucoup plu. C'est donc, une nouvelle fois, une bonne découverte, qui me donne envie de me plonger dans la suite !

C'est au tour de Tsunami de découvrir son royaume, celui des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre sa mère, la reine Corail. Mais leurs retrouvailles sont de courte durée, car très vite, Tsunami est plongée dans les intrigues de la cour, loin de ses quatre amis. Comme si cela ne suffisait pas, elle va se faire un ennemi mortel. Elle va rendre coup sur coup, non sans y lâcher quelques écailles.

En commençant ce second tome, j'avais un petit peu peur, car je me souvenais d'une Tsunami que j'avais très peu appréciée auparavant. Elle était trop secrète et trop directive à mon goût, de ce fait, j'avais vraiment peur que ce soit la même chose ici. Et quelle bonne surprise de voir que je me suis trompée ! En effet, la Tsunami du premier opus se dévoile beaucoup plus ici, et je me suis surprise à vraiment m'attacher à elle et avoir de l'empathie pour elle.

Il faut dire aussi qu'elle débarque dans son royaume aquatique, où elle n'est que la princesse disparue depuis sa naissance. Sur place, elle fait la rencontre de sa mère et surtout d'Anémone, une petite dragonne très attachante. Mais un royaume n'a rien d'extraordinaire sans complots, secrets, intrigues et trahisons ! Elle sera donc mêlée contre son gré à tous ses problèmes et devra ruser et faire montre d'un grande intelligence pour s'en sortir.

Évidemment, elle ne sera pas seule et pourra compter sur ses amis dragonneaux. Bien que je les ai trouvés trop peu présents, en second plan, il n'en est pas moins que lorsqu'ils sont ensemble, leur amitié se soude de plus en plus et devient plus concrète. Toujours prêts à s'aider les uns les autres, leur naïveté et leur soif de découverte seront des atouts majeurs dans leur quête.

Mais au-delà de toute cette intrigue à la cour dont je raffole totalement, j'ai particulièrement apprécié la relation entre Tsunami et Anémone. Si au début, ce lien était inexistant, on se rend très vite compte que cette amitié sera importante par la suite. Pas forcément en tant qu'aide, mais en tant qu'épaule sur laquelle se reposer et se confier quand tout va mal.

Néanmoins, j'ai clairement détesté le personnage de Corail. Si je m'attendais à voir une reine aimante et heureuse de voir sa fille lui revenir, j'ai néanmoins découvert une dragonne perfide, sur-protectrice (vraiment dans l'extrême), menteuse et égocentrique. Oui, autant dire qu'elle a tous les vices ! Mais si on la déteste, on ne peut s'empêcher d'attendre qu'elle revienne à chaque page, pour savoir jusqu'où elle est capable d'aller dans ses pensées et ses gestes.

Encore une fois, c'est un second tome qui se lit vraiment très vite, et dont on a du mal à quitter une fois commencé. La fin, quant à elle, donne vraiment envie d'avoir la suite sous la main. L'auteur a cette particularité de nous offrir un bon texte à chaque fois, et une fin tellement prenante et un peu cliffhanger, qu'on veut forcément la suite !​
Photo
​En résumé, voilà un second tome que j'ai beaucoup apprécié ! Pour le moment, il est en haut du classement. Une intrigue qui se passe à la cour, et en plus dans un univers de dragons, que demander de mieux ? J'ai aussi adoré découvrir Tsunami sous un nouvel angle, être plus profondément dans ses pensées. Je me suis beaucoup attachée à elle et je suis pressée de lire la suite, même si nous allons suivre un autre dragonneau !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je cherchais avec grand désespoir un livre avec des dragons (que je n'avais pas lu) et voilà que j'ai découvert grâce à Gallimard Jeunesse une saga entière consacrée à ces créatures fantastiques !

Les Royaumes de feu est vraiment une lecture que j'ai dévoré, adoré et que je conseille fortement pour tous les amoureux d'aventure et de fantasy ! Si vous voulez faire lire vos enfants ou si vous voulez vous-mêmes plonger dans un univers incroyable : cette saga est pour vous !

Le premier tome est celui de l'introduction, de la mise en place des personnages, de l'univers, des mystères à découvrir. Néanmoins cela n'empêche pas les rebondissements de s'enchaîner notamment dans la deuxième partie de ce livre. le second tome est à la hauteur du premier, j'ai vraiment beaucoup aimé l'idée que chaque tome soit concentré de manière approfondie sur un dragon en particulier.

Chaque dragon est en effet très intéressant et ils sont tous complémentaires : Argil le fidèle et précieux ami, Tsunami la rebelle, Comète le savant, Sunny l'ingénue et enfin Gloria la mystérieuse et mal dans sa peau. J'ai eu aussi un beau coup de coeur pour Péril : sa terrifiante capacité empêchant autrui de voir la belle personne qui se cache derrière.

J'ai aimé le fait que les adultes n'étaient absolument pas parfaits dans ce roman et cela mettait en avant le fait que les parents ne sont pas forcément des êtres protecteurs, idéaux, que la famille a différente conception que celle des liens du sang. Il y a aussi la mise en lumière de la rébellion "adolescente", de la prise d'envol des jeunes dragons. En somme ce livre est emprunt de leçons pour les jeunes lecteurs !

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures (Septembre 2015) parce que l'ensemble est vraiment très bien mené, palpitant et j'ai dévoré avec grand plaisir ces deux premiers tomes !

En définitive, il faut que vous lisiez absolument cette saga !

N.B. : Bravo pour ces très belles couvertures !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..

critiques presse (1)
Ricochet
21 avril 2015
Succès assuré, et plutôt mérité dans le genre.
p.35

Elle leva la tête, inspirant à fond l'air marin.
Elle était enfin chez elle au bord de son océan.
- Laisse-moi deviner, fit Gloria d'une voix moqueuse.
C'est l'odeur de la liberté, n'est ce pas?
- Alors la liberté sent la poisson, constata Comète.
D'accord à bientôt,fit Tsunami en aquatic,puis elle alluma la bande sur la queue comme Naufrage lui avait appris et ajouta: Mollusque sans cervelle !
Tsunami rencontre sa mère qui l'adore comme la sœur de Tsunami qui est une animus. mes dès que Corail invite Fièvre tous tourne mal et les dragonnet se retrouve dans une prisons. Palme ce fait toucher par un aiguillon d'un aile de sable. Comment vont-il le sauver ?