Critique de Melissa-Macy

Après avoir échappé à la terrible Reine Scarlett des Ailes du Ciel et découvert l'étrange territoire des Ailes de Boue, nos cinq dragonnets décident de visiter le royaume des Ailes de Mer pour lequel Tsunami est persuadée d'être la princesse disparue.
Aussitôt arrivés, nos jeunes dragons sont séparés. Tandis que Tsunami, qui possèdent réellement les attributs royaux, est invitée à rester auprès de la Reine Corail, sa mère, ses amis sont quant à eux mis à l'écart dans une chambre gardée par des soldats. Pleine de confiance et d'espoirs, la jeune Aile de Mer se laisser entraîner dans ce nouvel univers qui l'attire. Mais est-elle vraiment la bienvenue parmi les siens ?
Dans l'ombre, des complots prennent forme et des alliances improbables apparaissent. le temps des dragonnets est compromis ...

Dans ce deuxième opus, Les Royaumes de Feu nous présentent un tout nouveau décor fantasy, celui des Ailes de Mer, incroyable et spectaculaire.

Nous suivons maintenant les aventures d'une nouvelle héroïne, Tsunami, qui découvre son peuple, sa culture ainsi que sa famille et les "joies" qui l'accompagne.
Grâce à elle, l'histoire prend une dimension plus psychologique, plus profonde. Il n'est plus seulement question de guerre, mais de stratégie. Quant à nos héros, ils grandissent, s'affirment, s'investissent pour devenir les porteurs de la prophétie.

Au niveau du style, l'auteure nous propose un récit fluide et agréable qui s'imprègne tout naturellement de la personnalité de sa nouvelle héroïne.

Un roman jeunesse très sympathique, le gros (gros) coup de coeur de mon fils !