Critique de Lecollectionneurdesenfers

Ça faisait un moment que je voulais continuer cette saga et franchement, j'ai retrouvé mon plaisir de la lire. Je l'ai dévoré en quelques heures, sans avoir le temps de dire ouf !
L'histoire est toujours aussi incroyable et enchanteresse. L'auteure nous présente des descriptions magnifiques et faciles à imaginer. Dans ce tome-ci, on passe notre temps dans une forêt tropicale où chaque plante cherche à tuer nos héros. On a donc du suspens, une tension indescriptible qui nous tiennent en haleine à chaque page défilant.
Les héros, des dragonnets aux destins héroïques, sont vraiment de très bons personnages. L'auteure sait se réinventer au fil des tomes et sait aussi comment ne pas nous perdre et nous endormir. Chaque dragonnet possède une personnalité différente et au bout de 13 livres sur le même sujet, L'auteure nous prouve qu'elle écrit véritablement une saga best-seller.
La plume est exceptionnelle et une fluidité sans pareille. J'ai apprécié profondément chacune des situations écrites, chacun des personnages et chacun des décors du roman. le langage correspond davantage à un public jeune, ce n'est pas complexe mais c'est génial malgré tout.
Beaucoup de sujets de notre réalité sont abordés en arrière-plan comme l'amitié, la relation entre 2 femelles dragons, la guerre et ses implications, etc. Franchement, je trouve que tous ces thèmes sont bien placés et entrent parfaitement dans l'histoire. Un enfant plus jeune aurait peut-être un peu plus de mal à comprendre et intégrer ces choses-là mais c'est pour ça que cette saga est aussi bien faite pour les adolescents que pour les adultes.

Conclusion : Un sacré coup de coeur comme pour les 12 autres tomes que j'avais pu chroniquer au début de l'année. le tome 14 m'attend sagement dans ma PAL et je crois que je vais me lancer et le dévorer tout aussi rapidement que les autres.