AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Dans le quartier de Ikebukuro, on croise de nombreux personnages hauts en couleur et c'est ce que Mikado va découvrir.

Le jeune lycéen débarque en ville, il vient d'un petit village où tout le monde se connaît et où il ne se passe pas grand-chose d'excitant. Ici, il retrouve son copain d'enfance, Masaomi qui va lui ouvrir les portes d'un univers qu'il n'aurait pas pu imaginer autrement que dans les séries et mangas qu'il lit avec avidité.

Mais Mikado n'est pas le seul à Ikebukuro, on change de personnages et de héros bien souvent dans ce roman, rien n'est fixe, mais tout est lié d'une manière ou d'une autre. Cela est une vraie force du roman, rien n'est laissé au hasard et chaque personne possède son petit quelque chose. Il est sûr que certains s'en sortent et brillent plus que d'autres... et forcément, on s'attache plus ou moins à eux.

Ce volume permet principalement de tous nous les présenter ainsi que de poser le décor et leur place dans ce quartier. Nous, on se retrouve un peu plus dans le personnage que Mikado, qui est le plus « normal » de la bande, comme lui, on s'est déjà retrouvé à espérer de vivre quelque chose extraordinaire, une aventure folle.

Voilà un premier tome dynamique, plein d'humour et qu'on dévore d'une seule traite. En effet, une fois qu'on a mis le pied dedans, le découpage est tel qu'on est toujours intéressé. On veut connaître l'engrenage, à quel moment tout se lie, les secrets des uns et les motivations des autres.

C'est une série qui nous convainc dès le début, maintenant, on attend la suite pour continuer de suivre les aventures de tout ce beau monde. Il ne faut par contre pas craindre la violence, les gens tordus, et les nombreux personnages.

Et franchement, ça donne également envie de découvrir l'anime !
Lien : http://onirik.net/Durarara-A..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}