Critique de Livheryn

Si les dessins du tome 1 n'avaient pas eu de mal à me séduire, cela avait été plus compliqué pour l'héroïne et son histoire. Je regrettais que Maïn soit tant obnubilée par son désir de livres qu'elle en oubliait de s'intéresser véritablement à sa famille d'adoption. J'ai senti une nette évolution dans cette suite. La protagoniste s'ouvre beaucoup plus; par conséquent, les ateliers de cuisine et de créations manuelles qui continuent d'avoir lieu deviennent véritablement des moments de partage (et non plus des dons de leçons à une société culturellement pauvre). Maïn montre ses techniques mais en apprend à son tour; ses proches ont beau ne pas lire, ils n'en sont pas moins dotés de multiples savoirs.

Je me suis totalement laissée emporter par cette sérénité. Les personnages profitent des choses simples que leur environnement et l'entraide avec les autres villageois peuvent leur apporter. J'ai adoré le passage avec les parus, ces drôles de fruits hivernaux. Au-delà de ça, la petite fille sort d'avantage de la maison malgré sa santé fragile ce qui promet plus de diversité dans les péripéties à venir. de plus, elle trouve enfin le moyen d'être véritablement utile à la population…

J'apprécie de plus en plus cette série et son ambiance douce et naïve amplifiée par des dessins toujours aussi mignons. J'ai hâte de voir Maïn prendre de l'assurance mais aussi ses camarades être plus mis en avant.
Lien : https://bullesetchapitres.wo..