Critique de Lesvoyagesdely

Un nouveau double tome de « Blizzard Axel » qui va vous entraîner sur les pistes de patinage, et vous faire retenir plus d'une fois votre souffle.

Nous sommes d'abord à la phase finale de la rencontre amicale entre Hakutei et Frost Queen. Fubuki est à fond, il aime le patinage artistique, et le tout transparaît à travers les pages.
Comment va-t-il s'en sortir ? Quelles techniques maîtrisent-il ?
Nous pouvons également constater la grande résistance physique de Fubuki, celle-ci ne serait sans doute pas possible sans vraiment y croire et être passionné.
A un niveau sans note, sans enjeu réel, il vous réserve une dernière surprise à la fin.

Ensuite, il est temps d'aller à l'école, faire connaissance avec celle-ci. C'est aussi le moment de rencontrer sa professeur principale, une jeune femme qui pâlit et s'inquiète en voyant le parcours de Fubuki, qu'il était très indiscipliné et voyou. Elle nous offre un moment plus calme, de rire, mais on peut aisément comprendre ses inquiétudes.
Un autre professeur lui offre également un nouveau poste, auquel elle n'est pas réceptive à première vue.

Et c'est déjà le moment de penser plus loin, au prochain défi. Celui-ci sera en couple, avec Rikka, sur la musique de l'opéra Turandot.
Il y a toute une réflexion sur le fait qu'il est interdit pour un couple de patineurs de s'aimer, d'avoir des sentiments l'un pour l'autre. le patinage étant un sport, avec des figures compliquées, mais qui sont un régal à voir pour le spectateur, s'ils ont des sentiments, ils vont avoir peur de blesser l'autre, et seront forcément moins bons.
Rikka commence à avoir des doutes sur ses sentiments.
Turandot est une histoire intense, intéressante et glaciale à la fois. Sont-ils si inhumains ces deux là ? Victimes de l'amour à n'importe quel prix ? Ce sera tout un défi de l'interpréter sur scène.
Après un entraînement intense, ils vont revenir dans un drôle d'état, et vous faire vibrer comme jamais.

Les choses continuent à s'enchaîner. L'air de rien avec ce double tome de 350 pages, le lecteur a de quoi faire et être totalement emporté. Non, il ne va pas se lasser de les voir interpréter des rôles. Il en voudra encore. Il sera à fond dedans.

La fin soulève une nouvelle inquiétude. Pas de répit pour les braves.

De manière générale, c'est un régal de les voir évoluer sur la piste de patinage au rythme de la musique, que ce soit en solo ou en couple. Bien que le couple dégage par moment encore une plus grande force, et comme nous l'avons vu, cela demande force tant mentale que physique. Les réflexions dégagées au cours du tome, mais également de voir différents personnages évoluaient, apprendre, faire de leur mieux. le lecteur a tout un lot de rebondissements, il ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre, et même les professionnels qui regardent, vu qu'ils sont plus d'une fois étonnés, comme si leurs yeux sortaient de leurs orbites.
Nous pouvons également voir l'importance tant artistique que technique, que la moindre erreur peut coûter chère, mais que c'est encore pire si on ne s'en relève pas immédiatement, ce qui est aussi une jolie leçon de vie et de courage.
Et une application insolite dans la vie de tous les jours.

La défaite donne également l'envie de s'améliorer, d'être meilleur, de se surpasser. En sport, et finalement comme dans la vie, rien n'est jamais vraiment acquis et il faut constamment s'améliorer.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..