Critique de enairolf

Après avoir enchaîné la lecture des trois premiers tomes, j'avais plutôt hâte de découvrir la suite avec la quatrième tome. J'avais beaucoup aimé le début de ce manga et je suis ravie de cette suite. C'est clairement dans la continuité des tomes précédents. On a une aventure parsemé d'embûches, on a de l'action, des combats mais également beaucoup d'humour. Je pense que c'est aussi en partie pour ça que ce manga me plaît autant. Cette petite touche d'humour que l'on a également dans la série principale est vraiment plaisante.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Percival qui s'est éveillé à la magie de l'espoir, Hope et avec l'aide de ses amis il arrive tant bien que mal à repousser Ironside. La petite troupe repart aussitôt pour Liones. En chemin, ils vont faire une étonnante rencontre. Il s'agit du général des Chevaliers sacrés de Liones, connu pour ses exploits durant la Guerre sainte. Il n'est plus que l'ombre de lui même, ivre mort et bien loin de sa gloire passée…. de plus, Kant, la ville-étape avant les monts Dalfare, cache un bien inquiétant secret.. Sans le savoir Percival et ses amis ont mis les pieds dans un repaire bien mal fréquenté..

Encore une fois, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. On ne s'ennuie vraiment pas du tout avec cette histoire. On a des combats qui sont palpitants à suivre. J'ai beaucoup aimé la petite mention de Méliodas, ça fait toujours plaisir d'avoir des petits clins d'oeil à la série principale. J'adore le personnage de An. Elle me fait tellement rire! Percival également est vraiment plutôt drôle. J'aime le groupe qu'ils forment tous ensemble. Leur étape dans la ville de Kant, permet à notre petite troupe de tomber sur Howzer. On va d'ailleurs découvrir qu'il s'agit de l'oncle de Donnie. Ce quatrième tome est rythmé de combats, de moments drôles, de découvertes et j'en passe. En tout cas, j'ai trouvé que la fin est vraiment très intrigante, ça donne envie d'avoir la suite tout de suite sous la main!

Je sens que cette série va vraiment beaucoup me plaire. C'est un bon petit shonen avec des combats, des personnages haut en couleurs, de l'humour, beaucoup d'humour même. J'aime avoir des petits clins d'oeil à la série principale, ça fait toujours plaisir. Je suis très impatiente de découvrir la suite en tout cas, ça promet vraiment d'être palpitant et génial à lire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..