Critique de Lesvoyagesdely

Prêt pour des histoires cyniques ? Cruelles ? Méfiez vous de vos voeux.

Je vous ai juste noté quelques pistes de réflexion au milieu de toutes ces petites histoires.

Est-ce qu'on nous aurait raconté la triste histoire de Rin, au sein d'une famille froide. Enfin surtout le père. Ou est-ce une autre illusion, chimère ?

Douée et mignonne, mais sur le stand les manga de cette mangaka ne se vendent pas tant que cela. Est-elle vraiment douée ? Qu'est-ce qui fait vendre ? La mauvaise publicité est-elle vraiment bonne à prendre ? Vendre à tout prix ?

Une fois qu'on a collé une étiquette sur vous, c'est difficile de la décoller.

Il voulait faire rire tout le monde. Fait-il vraiment rire ? Et à quel prix, sinon si c'est des moqueries.

Elle avait l'amour de la plongée, mais ce métier est difficile, dangereux

Une fille qui déteste les boutons

Une guerre absurde

En bref, Rin nous conte plein de petites histoires, des moments de vie, des voeux des gens, des chimères, des illusions. Les petites histoires passent très vites, mais elle font froid dans le dos tout comme des thrillers.
On nous l'a bien dit de nous méfiez de nos voeux.
La cruauté humaine et de notre monde est très palpable dans ces histoires, qui ont beaucoup d'amertume, de tristesse, mais sont intéressantes.

C'est le dernier tome de la série.
Comme ce sont de petites histoires, vous pouvez quand même les lire sans problème de temps en temps.