Critique de XanderOne

Premier tome d'une série qui donne un sacré coup de vieux à certains mangas existants !

Je m'attendais à un énième shonen comme il en existe des centaines, mais j'avais tort. L'histoire est passionnante, les personnages se dévoilent très rapidement et ont de très fortes personnalités.

On retrouve le héros basique avec Meliodas, la jolie fille qu'on aime tripoter avec Elizabeth et le petit cochon rigolo en guise de mascotte.

Alors oui, cela peut sembler basique, et limite ridicule, mais cela n'est justement pas le coeur du manga. En réalité, l'histoire du manga à commencé dix ans auparavant, avec un groupement de héros, que tout le monde croit mort.

On les appelle les Seven Deadly Sins. Au fil des tomes on va les découvrir, voir ce qu'ils sont devenus au cours de ces dix ans.

Et c'est là que le manga prends tout son sens, car au lieu de créer une équipe au fil de l'aventure, le héros possède déjà une équipe qu'il va vouloir retrouver. Il y a donc un passé commun qui apporte une grande richesse. Les choses vont donc bien pus vite que dans les autres shonens.
Ici, les bases sont posées dès le départ, pas besoin d'attendre 5-6 tomes pour que ça démarre.

Un manga très sérieux donc, avec quelques passages drôles grâce à la petite mascotte, et également un peu de fan service avec des allusions ou gestes pervers mais contrairement à ce que j'ai pu lire, cela n'a rien de choquant. Cela fait partie de la culture manga, donc c'est normal qu'on en trouve un peu.

Un seul petit bémol qui concerne la traduction française. le titre. Seven Deadly Sins veut dire Les sept péchés capitaux. Pourquoi doit-on publier un titre en anglais ?! Que je sache, en japonais, le titre est Nanatsu no taizai. Donc, quitte à la traduire, autant le traduire en français ! C'est pareil pour le manga Yamada-kun and the seven witches. C'est quoi cette mode de coller de l'anglais là où le français passe très bien ? Yamada-kun et les sept sorcières était déjà pris ?

Bref, mis à part ce petit coup de gueule qui n'engage que moi, ce manga est une pure merveille qui va vite se faire une place dans l'univers des shonens.