AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Annoncé comme un tome charnière dans la série, celui-ci a parfaitement su tenir ses promesses, même si c'était surtout un gros combat fort classique avec grosse montée de puissance et beaucoup d'intensité.

J'imagine que les fans de grosse baston ont eu beaucoup de plaisir à lire ce tome, parce que l'auteur offre un bon gros climax à Meliodas face aux 10 Commandements. Pour ma part, même si j'ai trouvé ça sympa, je n'ai pas vibré plus que ça non plus, car c'est un passage un peu obligé dans ce genre de titre et que pour une fois, l'auteur n'apporte pas grand-chose en plus de d'habitude.

Certes, on a un affrontement très bien mis en scène, où d'abord Meliodas affronte deux d'entre eux avec une belle virtuosité, montrant son talent pour prévoir leurs mouvements et les bloquer à tour de rôle pour n'en affrotner qu'un. C'est un très beau ballet qui en plus gagne en intensité au fur et à mesure des coups échangés. Puis quand cela devient un peu trop évident et facile, l'auteur sait compliquer les choses en multipliant les protagonistes, en faisant monter la tension et la puissance de ce combat. C'est très bien pensé.

Pendant qu'ils se battent, nous avons droit également à des échanges nous révélant le passé et l'identité secrète de Meliodas, mais on avait eu tellement d'indices avant que ce n'est pas vraiment une surprise. C'est un peu ce que je reproche à ces chapitres, rien ne vient me surprendre, tout est attendu. Ainsi même quand les Seven subissent leur plus gros revers, je ne suis pas bluffée et je me doute bien que ça ne va pas durer sinon il n'y aurait pas tant de tomes derrière. Je ne peux donc pas saluer l'audace de l'auteur puisque ce qu'il a osé faire ne sera pas permanent, ce que je regrette, car j'aime quand c'est noir, intense et ravageur sans retour possible.

Cependant, j'ai passé un très bon moment quand même. J'ai aimé voir Meliodas se battre ainsi pour tous. J'ai aimé les nombreux clins d'oeil à d'autres shonens cultes. Là, par exemple, c'était fun de les voir observer les combats à l'aide d'une boule de cristal comme on a pu voir dans DragonBall. J'aime aussi les designs des personnages qui me rappellent le travail de Toriyama ou encore d'Arakawa. J'aime les références à la culture japonaise comme avec ce samourai sans nom rappelant Miyamoto.

J'ai compris en le lisant pourquoi ce tome avait marqué tant de lecteur car il correspond à raison à un moment charnière de la série avec des événements très intenses et lourds de sens. Cependant, je ne suis peut-être pas aussi emballée que la majorité, me contentant de trouver cela fort sympathique à lire mais classique et sans surprise, ni conséquences sur le long terme. J'ai déjà lu des tomes qui m'ont plus remuée et touchée, surtout, dans la série. Ici, je retiendrai juste le très beau moment Ban-Meliodas symbole d'une amitié indéfectible.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}