Critique de Tachan

Je parlais d'approfondissement de la série, je n'étais pas au bout de mes surprises. Avec ce tome 25, l'auteur nous embarque dans les coulisses de son histoire à un moment où on ne s'y attend pas et la digression est tout autant savoureuse qu'explosive.

En effet dans le tome précédent, on retrouvait un Meliodas qu'on pensait mort et qui repartait au combat aux côtés d'Elizabeth, tandis que ces anciens alliés étaient déjà sur le terrain, manquaient juste à l'appel Diane et King. Nous avons la réponse quant à cette absence ici.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur m'a surprise en m'emmenant 3000 ans plus tôt lors de cette grande guerre dont on n'arrête pas de parler mais qu'on connaît si mal. Il étoffe ainsi grandement sa série, nous dévoilant les différents peuples qui cohabitaient alors sur Terre, leurs relations, les tensions entre les différents groupes, les différentes forces, etc. C'est passionnant. Suivre cela, en se calant en plus dans les pas de Diane et King qui ont investi les corps de leurs aînés, est une chouette trouvaille. Cela permet d'avoir le même regard vierge sur cela que nous lecteurs.

On apprend beaucoup de choses sur cette guerre. On a de belles surprises du côté de la forêt des fées, du peuple des déesses et même des 10 Commandements. C'est rythmé, drôle et entraînant comme sait le faire l'auteur, mais également touchant avec des duos connus mais toujours aussi précieux à retrouver. J'aime assez cette ambiance, anciennes incarnations de nos héros, qu'il y a dans ce moment. Après le tome est rempli de combats. Parfois des combats juste pour des combats. C'est bien mis en scène mais je trouve toujours ça un peu facile. Heureusement qu'il y a de jolies magouilles en coulisses avec des personnages inattendus.

Nouveau tour de force de Suzuki, avec ce tome surprise qui nous embarque là où on ne l'attend pas, 3 000 ans en arrière à un moment phare de l'histoire de la saga, approfondissant grandement l'univers avec intelligence. Il prouve encore la solidité de son écriture et c'est un régal.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..