Critique de Alfaric

Ce tome 30 très riche redistribue le cartes de manière assez intéressante.
Il commence par l'ultime combat tragicness to the max du roi des fées et du roi des géants qui passe le témoin à la nouvelle génération... On a ensuite quelques interludes avec le siège de Liones, la résistance de Camelot, la quête de Margaret accompagné de Dreyfus et Hendrickson pour arracher Gilthunder des griffes de Viviane, mais l'essentiel est consacré à Meliodas qui dissout les Seven Deadly Sin pour rejoindre ses frères Zeldris et Estarossa et déclencher la guerre de succession au trône du Roi des Démons : celui qui réunira les Dix Préceptes qu'il avait confié à ses lieutenants pourra le challenger pour espérer prendre sa place, régner sur tous les enfers et se lancer à la conquête de la terre et du ciel (chacun des trois frères à ses raisons d'agir, et à ce stade rien ne dit que Melodias ne joue pas avec le feu dans le seul espoir de libérer Elisabeth de sa malédiction). Toujours est-il que les recherche des uns et des autres conduisent Zeldris à Merlin qu négocie de haute volée et de main de maître pour lâcher le précepte de la Foi de Merascylla contre le maximum de concession. L'auteur en profite pour révéler sa véritable identité et raconter sa véritable histoire : au début je me suis dit tout ça pour ça, et puis après coup j'ai trouvé assez cool de revenir aux sources de mythe (après tout Merlin était l'enfant d'un démon et d'une sainte, et ici le garçon est devenue une femme ^^). Les autres Seven Deadly ne restent pas les bras croisés puisque Ban rejoint le Purgatoire pour récupérer les sentiments du chef volés par le Roi des Démons. Et quel cliffhanger !
Un tome bien rempli, et j'aurais pu et j'aurais du lâcher les étoiles mais j'ai repérer une faille dans le travail du mangaka : il est dépassé par son oeuvre et pour souffler face aux échéances hebdomadaires il se donne du temps en multipliant les POVs, mais du coup on perd en rythme, en homogénéité et en cohérence (les mêmes causes produisant les mêmes effets on pensera au Trône de Fer de GRR Martin) au point d'avoir encore l'impression quelques fois qu'il manque des informations voire qu'il manque des scènes et c'est quand même dommage. Je m'octroie le droit de relever la note si dans les tomes suivants le mangaka arrive à reprendre la main sur sa saga ^^