Critique de Tachan

Surprise, surprise, voilà ce qui pourrait résumer ce tome, qui démarrait un peu mollement pour moi mais qui a terminé sur les chapeaux de roues !

En effet, les premières pages me faisaient dire : "tiens, je comprends pourquoi des lecteurs ont dit que cet arc était plus faible que le précédent." Pourquoi ? Parce qu'en suivant Elizabeth face à Estarossa, je trouvais ça à la fois un peu facile et un peu foutraque... Cependant, dès qu'on a basculé au Purgatoire, la magie a opéré !

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur 1/ nous surprenait, 2/ raccrochait l'ensemble des morceaux de son histoire. C'est diablement bien fait. En effet, il nous réserve une surprise de taille concernant la fameuse Guerre sainte d'autrefois et cela vient relier tous les tableaux de l'histoire, de Meliodas avec son père, en passant par Elizabeth et les déesses, ou encore les 10 Commandements. Chapeau !

Ajoutez à cela, un très beau moment d'amitié entre Ban et Meliodas au milieu du tome qui m'a rappelé pourquoi j'aimais tant cette série, ainsi qu'un King de plus en plus combatif, ce qui fait plaisir à voir et le retour d'un Gowther plus actif, non vraiment j'aime beaucoup la dynamique de cet arc. Certes, c'est moins clair, moins lisible peut-être, mais il y a toujours de beaux sentiments, agrémentés d'une certaine complexité en plus avec de la noirceur, de la jalousie, des crimes... C'est un bonheur à lire.

Ce nouveau tome a donc su me surprendre à un moment où je ne l'attendais pas et m'a aussi rappelé pourquoi j'aimais tant la série en voyant les beaux moments offerts par les personnages. C'est vraiment du tout bon !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..