Critique de Leslecturesdangelodie

Jake et Amber travaillaient tous les deux dans l'entreprise de Simon, le frère de Jake, à des posts importants. Jake allait tous les mois aider sa tante à la Ferme aux alouettes, en Angleterre 🇬 Cependant sa tante vieillissante, et étant donné que c'était son rêve, il décida de tout quitter et proposa à sa petite amie Amber de le suivre dans cette aventure, de vivre là-bas et de s'occuper de la ferme 🏡 Mais ce que ne sait pas Jake, c'est que Simon a fait une proposition à Amber, et quelle à six mois pour y réfléchir sans en parler avec lui.
Comment une citadine va s'acclimater au travail et à la vie à la ferme ? Va-t-elle être accepté par la tante et les amis de Jake ? Va-t-elle accepté la proposition de Simon ?
J'ai été agréablement surprise par cette histoire, qui m'a rappeller l'ambiance cosy du film "The Holiday" avec son petit cottage, son ambiance, ses rencontres. La tante et les amies de Jake sont adorables avec Amber et Jake est tellement mignon dans sa façon de s'occuper de sa chérie, que cela donne une histoire cosy et cocooning, mais surtout addictive. On s'attache énormément aux personnages.
On fait la rencontre de Annie la tante de Jake , et les amis de celui-ci : Jessica, Harriet...Mais aussi des rencontres qui vont mêler le présent aux secrets du passé, avec l'arrivée de Holly.
J'aime beaucoup l'histoire, ces moments simples à la campagne avec ces joies et les aléas du quotidien. On y découvre des secrets de famille, de la jalousie, et une fin incroyable ! Ce récit donne beaucoup d'importance à l'amour, l'amitié, l'ambition, les projets. J'ai adoré car on va de surprise en surprise, tout en évoluant avec la vie à la ferme.
Les chapitres ne font que quelques pages et rythment bien le récit. On a pas envie de quitter les personnages à la fin du livre. Un coup de coeur.