Critique de frgi

Nouvelle grande première pour moi avec la lecture de ce polar d'un auteur dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Comment son livre est arrivé dans ma PAL, je ne m'en souviens plus mais j'ai été grandement inspiré ce jour là.

J'ai passé un très agréable moment à suivre les différentes enquêtes de Jack Carpenter, inspecteur de police hanté par un criminel responsable de la disparition d'une petite dizaine de femmes paumées, sur le point d'être libéré de prison.

Comme souvent dans ce genre de roman, le héros en souffrance est torturé par ses démon et est divorcé, mal vu par certains de ses collègues, .... mais continue ses enquêtes malgré tout puisque c'est à peu près le seul but qu'il lui reste dans la vie. Mais ceci ne nuit nullement au récit et on se prend même à avoir de l'empathie pour le personnage, ce qui est le signe d'un bon récit selon mes critères totalement subjectifs mais que je partage.

En conclusion, une bonne découverte qui me donne envie d'en connaître plus sur cet auteur qui outre le fait d'être un des plus grands manipulateurs de cartes, s'avère également doué pour l'écriture. On me reprendra donc très prochainement à lire un de ses livres.

PS : Comme je vous l'annonçais dans ma critique précédente, je vais vous présenter dans les quelques lignes qui suivent un jeu de société auquel ce roman m'a fait penser et surtout m'a donné envie de jouer. Cette fois, il s'agit du jeu d'enquêtes "Sherlock Holmes Détective conseil Jack l'Eventreur et Aventures à West End" de Gary Grady publié par l'excellent éditeur Ystari.

"Sherlock Holmes Détective conseil Jack l'Eventreur et Aventures à West End" est un jeu coopératif dans lequel on enquête sur les mêmes affaires que le plus fameux des détectives. On y suit les même pistes que Sherlock Holmes aux travers de journaux et des annuaires de l'époques et , on recueille les indices afin de résoudre les enquêtes avant le célèbre détective.

Ce jeu est un OLNI - Objet Ludique Non Identifié ! A essayer entre amis !