Critique de zanaka59

Ruby a abandonné ses études et décide de rentrer chez ses parents pour les fêtes de noël, dans le petit village de Wynbridge.
Afin de pouvoir accomplir son rêve, partir en voyage, elle accepte d'aider ses amies en tenant leur petit stand au marché de noël pour vendre des pâtisseries et des décorations de noël. Elle entend bien faire de son petit stand un lieu de regroupement et de joie malgré l'accueil plutôt froid des autres commerçants.
Lorsqu'elle apprend que le marché du village est menacé par le nouveau centre commercial s'installant à proximité, Ruby décide de tout faire pour que le marché perdure même si pour cela, elle doit affronter son père. Elle établit un plan avec les autres commerçants et ils sont bien décidés à se battre. Si seulement Steve, son ex, ne faisait pas partie des commerçants. Pire, il est son voisin de stand. Affronter son père et la multinationale, c'est simple. Mais faire face à l'amour de sa vie l'ayant quitté il y a quatre ans, c'est plus compliqué.

J'ai adoré la partie concernant la survie du petit marché du village. Voir Ruby et ses amis chercher des idées pour sauver leurs petits commerces et le mystère entourant le comportement de son père était prenants.
L'histoire d'amour, par contre, m'a moins convaincu. Il y a eu trop de je t'aime mais on ne peut pas être ensemble, je ne t'aime plus, je te veux mais tu ne me veux plus, tu me veux mais moi pas.
Je m'attendais à mieux mais dans l'ensemble c'est une lecture sympa.