Critique de Tiephaine

Pour ce 21e tome de l'Hérésie d'Horus, la Black Library nous emmène dans le système Signus en compagnie des Blood Angels, dont c'est le premier roman consacré dans la série.
Une histoire un peu étrange et qui semble un peu "hors univers" par les événements étranges qui se déroulent dans le système Signus, loin de ce qu'on connait du Warp et du Chaos. L'histoire est plutôt agréable à lire, malgré des longueurs (575 pages en français): comme souvent dans les romans BL, il faut atteindre la moitié du livre pour que quelque chose commence vraiment à faire bouger l'histoire. A partir de là, tout s'enchaine, et James Swallow rend plutôt bien honneur aux Blood Angels et à leur histoire. Sanguinius est plutôt bien décrit/rendu, et c'est un petit plaisir de le voir pour la première fois en action directement. Et contre rien moins qu'un buveur de sang!

Un livre agréable à lire et un gros bonus du fait qu'il s'agisse du premier livre consacré aux Bloods Angels et à Sanguinius. Il souffre de quelques défauts, et de certaines choses qui font un peu lever les sourcils, mais on pardonne vite quand les démons apparaissent.