Critique de Lecollectionneurdesenfers

Voilà enfin la suite que j'attendais depuis ma lecture du premier tome ! Je n'ai pas été déçue ! Une petite remise à niveau s'imposait après tous ces mois passés. J'avais oublié certains détails mais grâce aux petits détails que l'auteure nous a écrit dès le premier chapitre, j'ai pu retrouver les passages que j'avais oubliés.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Aurélie : très fluide, douce et agréable à lire. Elle a le don de m'apaiser avec ses écrits, c'est fou parce que je n'avais qu'une envie c'est de me pelotonner au chaud et de déguster ce nouveau roman et ça a été chose faite. J'ai été prise par l'action régulière que j'ai pu trouver et retrouver avec plaisir. Aurélie a aussi le don de capter mon attention pour ne plus la lâcher d'une semelle. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à poser mon livre durant ma lecture pour dormir tellement c'était passionnant et haletant. Je me demande ce qu'elle nous réserve pour le troisième tome.
J'ai aussi retrouvé nos personnages et héros qui semblent avoir gagné en maturité et évolué dans le bon sens. Ici, maintenant que l'action a été mise en place dans le premier tome, on en apprend plus sur eux et sur leur passé. J'adore pénétrer plus profondément dans la personnalité du héros, dans l'essence qui fait de lui ce qu'il est. On voit, dans ces moments-là, le boulot qui a été fait par l'auteure sur son roman et franchement c'est top !
On voit d'ailleurs que tout un tas de choses va leur arriver et pas des plus sympathiques. Aurélie n'a pas lésiné sur les épreuves que vont affronter nos héros. J'ai été impressionnée par leur courage, leur force de vivre.

Conclusion : Un véritable plaisir de retrouver la plume de Aurélie et l'univers de Dreamcatcher.