Auto édition (02/01/2023)
4.81/5   8 notes
Salem, 1692.
Sorcière, dreamcatcher, Enora voit la liste de ses responsabilités s'allonger à l'aube de son élévation au rang de matriarche. Tiraillée entre son devoir envers ses sœurs et son amour pour Kaelan, l'alpha de la meute de Lycaon, la jeune femme peine à trouver l'équilibre entre ce que l'on attend d'elle et ce qu'elle désire. De leur côté, Alistair et Eirin préparent une attaque qui bouleversera à nouveau la vie des sorcières et des chamans et dévo... >Voir plus
Que lire après Dreamcatcher, tome 2 : L'ascencion de la sorcièreVoir plus
🎯 en plein dans le mille 🎯

On dit souvent que les deuxième tome des trilogies sont maudits. Et bien vous avez ici la preuve que ce n'est pas toujours le cas loin de là (ou l'exception qui confirme la règle comme vous voulez). On retrouve nos personnages et la situation comme on les a laissés à la fin du tome 1 et on enchaîne ! Avec l'arrivée du mystérieux Aldric, l'évocation d'une « malédiction » ou encore des trahisons et rapprochements… Ça bouge , le rythme est là et c'est top.

🪄 supercalifragilisticexpialidocious 🪄

De la magie oui. Et en expansion dans ce titre là. Enora va devoir en affronter du beau monde. Alors heureusement pour elle , les ennemis de ses ennemis sont ses amis n'est ce pas et le Coven renaîtra -t-il de ses cendres? Si on ajoute que le monde onirique n'en a pas fini de dévoiler ses secrets ça vous dit encore plus?

☮️ peace & louve ☮️

De l'amour, des émotions, de la bagarre, du suspense … il faut de tout pour faire un monde. Et bien l'auteure l'a très bien compris et l'applique ici avec brio : cet univers est complet sans être trop complexe , l'histoire est addictive et les pages se tournent d'elles-mêmes . Heureusement que le tome 3 est déjà dans ma PAL ! En bref -> je recommande évidemment
Voilà enfin la suite que j'attendais depuis ma lecture du premier tome ! Je n'ai pas été déçue ! Une petite remise à niveau s'imposait après tous ces mois passés. J'avais oublié certains détails mais grâce aux petits détails que l'auteure nous a écrit dès le premier chapitre, j'ai pu retrouver les passages que j'avais oubliés.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Aurélie : très fluide, douce et agréable à lire. Elle a le don de m'apaiser avec ses écrits, c'est fou parce que je n'avais qu'une envie c'est de me pelotonner au chaud et de déguster ce nouveau roman et ça a été chose faite. J'ai été prise par l'action régulière que j'ai pu trouver et retrouver avec plaisir. Aurélie a aussi le don de capter mon attention pour ne plus la lâcher d'une semelle. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à poser mon livre durant ma lecture pour dormir tellement c'était passionnant et haletant. Je me demande ce qu'elle nous réserve pour le troisième tome.
J'ai aussi retrouvé nos personnages et héros qui semblent avoir gagné en maturité et évolué dans le bon sens. Ici, maintenant que l'action a été mise en place dans le premier tome, on en apprend plus sur eux et sur leur passé. J'adore pénétrer plus profondément dans la personnalité du héros, dans l'essence qui fait de lui ce qu'il est. On voit, dans ces moments-là, le boulot qui a été fait par l'auteure sur son roman et franchement c'est top !
On voit d'ailleurs que tout un tas de choses va leur arriver et pas des plus sympathiques. Aurélie n'a pas lésiné sur les épreuves que vont affronter nos héros. J'ai été impressionnée par leur courage, leur force de vivre.

Conclusion : Un véritable plaisir de retrouver la plume de Aurélie et l'univers de Dreamcatcher.
J'ai adoré ce tome 2 !

Alors… L'univers est toujours aussi captivant et déstabilisant : à peine on a intégré le tome 1 que les choses changent, se redéfinissent (monde onirique bonjour) et ça attire d'autant plus le lecteur.

Kaelan et Enora sont très cutes (même leurs disputes sont cutes d'ailleurs) mais je trouve que pour ce tome, la palme du meilleur personnage doit être décernée à Eirin qui a fait le meilleur retournement de veste du monde (ça c'est la classe !). Finalement, elle est pas si aigrie que ça 🤔…

Après la référence au chat noir aussi est absolument j'ai-pas-le-mot-donc-debrouillez-vous avec les 9 vies des chats (petite anecdote : j'ai découvert ça dans la Guerre des Clans) qui sont très utiles.

Par contre, je suis un peu triste que Enora n'ait pas gardé ses cicatrices parce que ça aurait été vachement plus réaliste et vachement plus badass avouons-le.

Bref, comme pour le tome 1 c'est un coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite (Sybille est déjà si cuuuutttttee)
J'avais le 1er Tome y a quelque temps et quand j'ai appris la sortie du deuxième j'ai foncé ! Ce deuxième tome est vraiment sublime. Je me suis replongé dans l'histoire sans soucis. Comme si j'étais chez moi. Ce livre me parle beaucoup et me touche aussi.

Cet univers rempli de magie, de sorcellerie, de légende, de loups , de sorcières, de chamans ... Est totalement ce que j'adore lire. Alors pour moi ce tome est tout simplement magnifique !

Foncez le lire !
Quel plaisir de replonger dans cet univers, si envoûtant et travaillé !

Nous retrouvons Enora et toute la bande dans ce second opus, la jeune sorcière est empli de doute, l'avenir de son coven, de ses soeurs, du monde et encore bien qu'autres tracas qui trottent dans sa tête. le danger est plus que présent et Enora ne va pas passer que de bons moments, loin de là, l'autrice va sérieusement la malmener, mais elle pourra compter sur le soutien de ses alliés. L'autrice, de par le biais des prémonitions de l'héroïne, nous montre qu'il peut y avoir plusieurs interprétation d'un fait, mais aussi que tout n'est pas noir ou blanc. Que tout est question d'équilibre.

Un nouveau personnage énigmatique fait son entrée dans l'aventure. Ennemi ou allié ? Il vous faudra le lire pour le découvrir! En tout cas, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et que j'espère découvrir un peu plus dans la suite.

J'ai apprécié de revoir Elissa, Eleonor, Eowyn et Eilin, les voir évoluer en tant qu'individus mais aussi en tant que groupe, chacune finissant par trouver sa place au sein de ce nouveau coven. Il en va de même pour la meute de chaman, d'ailleurs.
L'Alpha est lui aussi au prise avec ses propres démons, en plus des ténèbres qui menacent de tous les engloutir. Enora apprend, grandit, évolue, se découvre, se surprend et nous surprend.

Un second tome efficace et captivant, une suite prometteuse et intrigante. Ici encore, l'autrice nous propose un univers soigné et recherché, elle se démarque et nous tient en haleine. Tension, suspense, questionnements et rebondissements sont au rendez-vous de ce deuxième volume. La romance est toujours là en toile de fond et c'est plutôt agréable.

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'autrice, fluide, très agréable et prenante. Je suis impatiente de connaître la suite de cette aventure.

Si vous aimez les histoires de sorcières, alors plongez à la découverte de Dreamcatcher ! Pour ma part, le rendez-vous est pris pour le troisième tome.
Lien : https://passionlivresblogblo..