Critique de Lecollectionneurdesenfers

C'est le tome des révélations. L'ultime tome où tout va enfin devenir clair, où chaque zone d'ombre va être élucidée et va mettre un point final à cette saga. Toutes les réponses nous sont données et jamais je n'aurais imaginé certaines choses, c'était vraiment intéressant.
Dès le prologue, on découvre des éléments ultra importants qui annoncent la sauce. le mystère plane et ça rend la lecture addictive.
L'intrigue change un peu dans ce troisième tome. Ça ne suit pas le même schéma que les 2 premiers et ça peut sembler plus long, mais j'ai trouvé ça bien réalisé. Quoique la fin soit trop rapide, la tension était bien présente et les éléments très bien amenés. Les objectifs restent les mêmes mais ça semble plus profond, davantage basé sur les émotions et le ressenti des personnages. C'est fascinant parce qu'on apprend enfin à découvrir leurs failles, ce qu'ils ressentent et leurs doutes.
C'est plus émouvant aussi puisqu'on découvre vraiment les personnages en profondeur.
J'ai ressenti davantage d'émotions dans cet ultime tome et j'ai apprécié.
La plume est toujours agréable et les chapitres se parcourent avec fluidité et rapidité. Ça se lit tout seul et sans problèmes, la preuve j'ai dévoré les 2 tomes en très peu de temps. Même s'ils sont assez petits, ça fait toujours des bonnes lectures.
Mine de rien, je me suis bien attachée aux personnages, ressentant quelques bribes d'émotions pour ceux qui m'ont quittée dans leurs aventures et ceux que j'ai rencontré au fur et à mesure de ma lecture.
Conclusion : Une trilogie dans laquelle je ne me suis pas ennuyée ou n'ai pas pensé que c'était redondant, c'est une bonne chose. C'était une lecture simple et rapide, sans prise de tête et sympa à lire.