Orami tome 3 sur 3

Aurélie Swan (Autre)
Evidence Editions (22/01/2021)
4.86/5   7 notes
À peine remise de sa confrontation avec Oraya, Lia doit reprendre la route pour mener à bien sa quête.
La perte d’Ilaria donne lieu à une nouvelle prophétie qui va tout remettre en question. Désormais unie à Nilham et sur le point de devenir mère, Lia trouvera-t-elle la force et la volonté de poursuivre sa mission ? En se rapprochant de l’affrontement final, les révélations se succèdent, les amitiés se dénouent et les secrets se délient. Tandis que ses certit... >Voir plus
Que lire après Orami, tome 3 : La pourfendeuse d'ombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après quelques passages à vide niveau lecture, j'étais ravie de retrouver Lia, Nilham et tous les autres pour obtenir la conclusion de cette trilogie.

La plume d'Aurélie est vraiment très agréable à lire. Elle présente parfois les choses de façon assez simple, toutefois, cela ne m'a pas empêchée de passer un moment magique dans son univers. Avec des éléments déjà vus et revus en fantasy, elle parvient à faire une proposition très personnelle et originale. J'aime l'importance qu'elle a accordé aux éléments mais aussi à la nature et aux créatures en général. le final était tout simplement grandiose. Je ne pouvais plus me détacher du récit tellement la tension montait. Ce dernier tome est celui que j'ai préféré car il m'a fait passer par de nombreuses émotions. Aurélie prend des décisions audacieuses pour ses héros, j'ai eu très très peur à plusieurs reprises ! C'est avec grand plaisir que je continuerai de suivre ses écrits.

Mon moment préféré a été celui en compagnie des loups. C'est un animal qui me fascine déjà en tant normal et que j'adore retrouver dans mes romans. Ici, Aurélie a ajouté une part de mystère autour de ce peuple ainsi qu'une dimension spirituelle que j'ai trouvé d'une grande beauté. J'ai été vraiment très sensible à ce passage, j'en ai même eu des frissons tellement elle est parvenue à toucher une partie de mon âme (oui, rien que ça !).

Concernant Lia, elle a parcouru pas mal de chemin depuis le premier tome et elle est désormais devenue un être exceptionnel. Une fois de plus, j'ai apprécié qu'Aurélie n'en fasse pas une super héroïne zéro défaut et 100% badasse. Alors oui, Lia n'est pas n'importe qui et elle est quand même un peu badasse mais elle commet des erreurs, elle a peur, elle fait ce qui lui semble juste même si ce n'est pas ce que les autres attendent d'elle. C'est un être entier qui a su se révéler au fil des tomes.

Il y aurait également beaucoup de choses à dire sur Nilham, Hector et d'autres personnages de ce roman mais je n'ai pas envie de spoiler cette histoire. En quelques mots, je dirai : suspens, inquiétude, rebondissement, bouleversement et surprise. Vous en faites ce que vous voulez ! de plus, pour conclure en beauté cette trilogie, Aurélie fait revenir les personnages clés qui ont participé aux aventures de Lia.

Tout comme les tomes précédents, celui-ci nous permet de découvrir les terres d'Orami et d'aller à la rencontre de nouveaux peuples. En tant que lecteur, on peut réellement s'approprier cet univers, le visualiser et avoir cette impression de faire partie de l'équipe ou d'être une petite souris qui observerait tout. Orami est un monde surprenant, tantôt féérique et à d'autres moments, nettement plus sombre.

D'ailleurs, on en apprend davantage sur Oraya, notamment sur les raisons qui ont fait d'elle la personne maléfique qu'elle est aujourd'hui. Sans la pardonner, on la comprend mieux.

En bref, ce dernier tome répond à un certain nombre de questions que l'on pouvait se poser. On retrouve des personnages importants rencontrés au fil de cette histoire pour mieux dire au revoir à cet univers riche et magique, au sens propre comme au figuré. Cette trilogie connait une vraie fin avec un ultime affrontement des plus épiques !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
C'est le tome des révélations. L'ultime tome où tout va enfin devenir clair, où chaque zone d'ombre va être élucidée et va mettre un point final à cette saga. Toutes les réponses nous sont données et jamais je n'aurais imaginé certaines choses, c'était vraiment intéressant.
Dès le prologue, on découvre des éléments ultra importants qui annoncent la sauce. le mystère plane et ça rend la lecture addictive.
L'intrigue change un peu dans ce troisième tome. Ça ne suit pas le même schéma que les 2 premiers et ça peut sembler plus long, mais j'ai trouvé ça bien réalisé. Quoique la fin soit trop rapide, la tension était bien présente et les éléments très bien amenés. Les objectifs restent les mêmes mais ça semble plus profond, davantage basé sur les émotions et le ressenti des personnages. C'est fascinant parce qu'on apprend enfin à découvrir leurs failles, ce qu'ils ressentent et leurs doutes.
C'est plus émouvant aussi puisqu'on découvre vraiment les personnages en profondeur.
J'ai ressenti davantage d'émotions dans cet ultime tome et j'ai apprécié.
La plume est toujours agréable et les chapitres se parcourent avec fluidité et rapidité. Ça se lit tout seul et sans problèmes, la preuve j'ai dévoré les 2 tomes en très peu de temps. Même s'ils sont assez petits, ça fait toujours des bonnes lectures.
Mine de rien, je me suis bien attachée aux personnages, ressentant quelques bribes d'émotions pour ceux qui m'ont quittée dans leurs aventures et ceux que j'ai rencontré au fur et à mesure de ma lecture.
Conclusion : Une trilogie dans laquelle je ne me suis pas ennuyée ou n'ai pas pensé que c'était redondant, c'est une bonne chose. C'était une lecture simple et rapide, sans prise de tête et sympa à lire.
Et voilà, j'ai fermé le dernier tome de la trilogie Orami. J'ai vraiment passé un excellent moment. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai adoré voir l'évolution de Lia, mais aussi de l'auteure.

Dans ce troisième tome, beaucoup de nouvelles révélations se succèdent, d'information dans la continuité de l'histoire. Lia en découvre toujours plus sur elle. Mais pas seulement des révélations aussi sur certains personnages importants (qui pour certaine réponde à nos questions)

En parlant de personnages je les ai trouvé intéressant, et bien construit, mais dommage que certain sois vite mis de côté.

Par compte, j'ai trouvé que lia ne se servais pas assez de ça magie. Au cours de son périple, elle en a emmagasiné beaucoup et ne s'en sert pratiquement pas. (peut-être le seul petit point que je peux reprocher)

J'ai vraiment apprécié la diversité des créatures, et surtout leurs gentillesses et générosité envers notre personnage principal.

La plume de l'auteure a évolué pendant ce périple, fluide et agréable l'auteure n'en reste pas moins quelque peu sadique.
C'est le dernier tome de cette trilogie qui ne peut que confirmer le coup de coeur que j'ai eu depuis le début.

L'auteure nous a encore bien eu avec le dénouement de l'histoire.

C'est enfin l'affrontement tant attendu et on ne peut dire que du bien. Une fin époustouflante , incroyablement décrite. Remplie de rebondissements , Lia ne finira pas de nous surprendre avec sa force et ses pouvoirs.

Les personnages sont toujours là , aux cotés de Lia, pour l'aider à libérer le royaume d'Orami.

J'ai énormément pris beaucoup de plaisir à lire les aventures de Lia ainsi que ses compagnons de route.

Lia a su démontrer qu'on peut lui faire confiance et cela aura beaucoup d'impact sur la fin.

Je ne veux pas trop en dévoiler car ce serait dommage de gâcher le plaisir de découvrir cette magnifique trilogie.

Encore Bravo à Aurélie pour cette merveilleuse découverte que je ne peux que vous recommander à 200%.

Je salut respectueusement l'imagination d'Aurélie. Je suis bouche bée 😮.⁣
Que de rebondissements, d'évolutions, de magies, de pouvoirs... J'ai vraiment passé un super moment avec cette trilogie. J'aime énormément la plume d'Aurélie, et j'ai hâte de découvrir les prochaines sorties 😉.⁣

En attendant, je vous invite vraiment à la découvrir, que ce soit à travers la trilogie 𝑂𝑟𝑎𝑚𝑖 ou 𝐿𝑒 𝑀𝑒́𝑑𝑎𝑖𝑙𝑙𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑆𝑒́𝑙𝑒̀𝑛𝑒 qui est lui aussi une petite merveille.⁣