Citations sur Surnaturels, tome 2 : Transformation (2/2) (33)

- Si tu lui as fait le moindre mal...
- Tu vas me tuer ? Sois patient et fais la queue. Tu n'es pas le premier à vouloir attenter à ma vie et tu ne seras certainement pas le dernier.
- Je préférerais encore avoir une discussion avec la Démone plutôt qu'un compliment de ta part.
- La petite moisissure au plafond, commence-t-il à énumérer. La bouteille de shampoing au-dessus de moi.
Il marque une pause. Je rouvre les paupières.
- Et tes yeux, me sourit-il.
Il vient d'énoncer trois choses de couleur verte.
- Il faut croire que sa vue a quelque peu baissé, me répond Sean en haussant les épaules. Je lui offrirai des lunettes à son anniversaire !
- Attends, attends, je suis en train d'imaginer la Démone avec de grosses lunettes rondes, ricane Matt. Elle serait beaucoup moins flippante ! On se cotise ? Peut-être que si on lui offrait un cadeau, elle nous laisserait sortir !
Je n'ai jamais eu d'amis. Je ne sais pas vraiment ce que c'est, ni même comment ça marche, mais j'ai envie d'essayer. Alors j'attrape son poignet, je m'empare du feutre noir, et je laisse mon cœur s'exprimer.
Et je me dis que si j'en avais l'occasion, je ferais les choses différemment. Je ne me cacherais plus derrière les barrières qui entravent mon esprit et limitent mes pouvoirs. Je briserais les chaînes qui me retiennent et ne me poserais pas plus de questions. La vie est courte. Pourquoi perdre le temps qu'il nous a été donné ?
J'ai mal au cœur. Je me sens vide. Perdue. Probablement anéantie. C'est trop d'informations. C'est ma vie qui tourne au cauchemar. C'est la vérité qui se transforme en mensonge et le mensonge qui se transforme en vérité. C'est mon cœur qui se retrouve balloté, piétiné, labouré, entaillé, déchiré, écartelé. C'est mon âme qui saigne.
Le Majestueux nous retire notre libre arbitre et nous envoie dans la fosse aux lions sans même s'excuser !
- Fais comme moi, Ev'. Prétends que ton flippant petit copain n'existe pas et tout ira bien.