Critique de SavanteUneVie

Coup de coeur.

Si j'avais déjà eu un coup de coeur pour les premiers tomes, ça ne cesse de s'accentuer ! La saga est addictive, ce tome est encore plus addictif que les précédents. Impossible de lâcher le livre.

J'adore l'ambiance qu'a pris l'histoire, on quitte l'ambiance fantasy classique, ado, pour une fantasy plus sombre et complexe. L'atmosphère plus lourde est addictive et tient en haleine.

J'adore l'ambiance métamorphe qui s'est instauré. J'adore les mystères et les retournements de situations. S'il y a bien une chose qu'il faut retenir avec cette sage, c'est de ne pas se fier aux premières impressions, car rien n'est là au hasard, et tout est bien plus complexe qu'il n'y paraît.

L'intrigue se complexifie autant qu'elle se beaunifie et la tournure des évènements m'a coupée le souffle ! L'autrice sait jouer avec nos cerveaux, nous faire croire ce qu'elle désire pour au final remettre en question ce qu'on pensait acquis. Elle joue avec nos émotions et on en redemande encore.

Les descriptions et les scènes d'action sont décrites à la perfection, si bien qu'il est facile de tout visualiser.

Et les personnages de cette histoire, on en parle ? Ils sont tous profonds et tellement bien travaillés, avec une personnalité qui leur est propre à chacun ! Même les personnages secondaires qu'on pense sans importances au premier abord se révèlent au fil des pages et des tomes être attachants, complexes et humains.

En bref, c'est vraiment une saga extraordinaire qui vaut largement le coup. Je la conseille fortement ! Gros coup de coeur !