Critique de MissCroqBook

Un premier tome accrocheur et intrigant. Je n'ai cependant pas eu de coup de coeur. J'ai simplement passé un très bon moment en compagnie des Red Angel's, de Calie et d'Ezio.

Après le décès de sa mère quatre mois plus tôt, Calie et son père déménagent à Riverside. Désormais, il n'y a plus qu'elle et son père. Proche de lui, elle rentre le retrouver tous les week ends. Mais pas ce soir-là. Ce soir-là, elle s'apprête à passer une soirée en compagnie de sa colocataire Erika et de son cercle d'amis. Alors qu'elle attend que cette dernière vienne la chercher pour l'y emmener, elle reçoit un coup de fil inattendu. Un appel urgent de l'inspecteur Ramirez à propos de son père.
Mais après cet appel, c'est le trou noir. Calie se réveille à l'hôpital entourée de gens qu'elle ne connait pas. On lui apprend alors qu'elle a été victime d'un accident de voiture et qu'elle est restée cinq jours dans le coma. Plusieurs questions se bousculent dans la tête de la jeune femme : qui sont ces inconnus ? Comment a-t-elle eu son accident puisqu'elle ne possède pas de voiture ? Qu'est-il arrivé à son père ? Peut-elle avoir confiance en ces inconnus ? Beaucoup de questions auxquelles elle aimerait avoir des réponses.
La vie de Calie, déjà fragilisée par la disparition récente de sa mère, est sens dessus-dessous. Et la jeune femme n'est pas au bout de ses peines. A cela s'ajoute le trouble qu'elle ressent à l'égard d'Ezio. Un seul regard échangé avec ce sombre inconnu aura suffi à la chambouler et lui faire comprendre que lui aussi vit dans la tourmente. Mais Calie peut-elle risquer de mettre son coeur en danger pour cet homme qui semble perpétuellement en colère et dangereux ?!

L'histoire commence fort. Dès le prologue, on est mis au parfum. Un évènement majeur a plongé la jeune Calie dans un état catatonique. Depuis trois mois, elle est comme une coquille vide figée dans un monde qui lui est propre. Que lui est-il arrivé ? C'est ce que l'auteure nous propose de découvrir dans le reste de l'histoire. Elle nous relate tous les évènements, les chocs, les états de stress que Calie a subi avant de sombrer dans cet état.
Le scénario est d'ailleurs en grande partie axé sur tout ce qui a conduit la jeune femme à se recroqueviller sur elle-même. Ici, la romance n'occupe qu'une faible place. Elle n'arrive d'ailleurs que très tardivement et est très rapide. Les sentiments sont violents et forts, comme s'ils étaient décuplés par l'état de stress permanent dans lequel vivent les héros. Au final, le titre « Toxic Love » ne semble pas se rapporter à la relation amoureuse entre Ezio et Calie à proprement parler mais à l'amour de manière plus générale : l'amour familial, l'amour amical et l'amour conjugal. Toutes ces formes d'amours qui ont leur revers de médaille et peuvent s'avérer dangereuses et toxiques. C'est ce que la jeune Calie va découvrir à ses dépens.
Malgré tous les traumatismes qu'elle a subis, Calie se montre extrêmement forte. Mais il est difficile de savoir si cette force vient de son caractère ou d'un refus d'affronter la réalité. Une peu des deux probablement quand on découvre l'état dans lequel elle va finir à la fin. Elle est déterminée et têtue. Bref, elle n'a rien de l'héroïne un peu cruche que l'on rencontre parfois en romance.
Le personnage d'Ezio quant à lui est troublant. Troublant dans tous les sens du terme : aussi bien physiquement que dans son comportement. Son personnage est empreint de mystères qui le rendent difficile à cerner. Il est colérique, sanguin et autoritaire mais aussi protecteur, doux et attentionné. Une dualité déroutante et captivante qui attise notre curiosité sur ce personnage.
Bien que le scénario et les personnages évoluent dans le monde d'un club de motard, j'ai trouvé que ce n'était que peu évoqué dans l'histoire. Ce n'est pas suffisamment mis en avant à mon goût. On a presque tendance à l'oublier par moments. Ce roman est beaucoup moins noir que d'autres qui se déroulent dans le même univers. S'il y a bien quelques bagarres et conflits, ils n'ont pas une place prépondérante. Peut-être est-ce le fait que l'histoire ne soit contée que du seul point de vue de Calie qui reste assez en retrait de ce monde.
De nombreux rebondissements viennent donner de l'entrain au scénario. Progressivement, on découvre comment les évènements des derniers mois ont conduits Calie à se renfermer sur elle-même. La fin nous laisse pantois. Elle nous donne envie de nous plonger sans plus attendre dans la lecture du deuxième et dernier tome de ce diptyque. Chose que je m'en vais faire de ce pas…
Lien : https://misscroqbook.wixsite..