Toxic Love tome 1 sur 3
Harlequin (10/01/2018)
3.85/5   23 notes
Elle croyait qu’elle n’avait plus rien à perdre… jusqu’à ce qu’elle le rencontre.

Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de m... >Voir plus
Que lire après Toxic love, tome 1Voir plus

Love business

Angel Arekin

4.41★ (198)

6 tomes

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Lindsey T.

4.05★ (221)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Je n'ai lu que très peu de romans dans le monde des bikers et j'avais envie de tenter l'expérience avec ce roman de MJ Swan car le résumé m'avait tenté. Je n'ai pas été déçue car la lecture est très addictive et l'univers des bikers est vraiment très prenant. Les codes sont bien là et j'ai apprécié de découvrir ces personnages bourrus en apparence mais au final attachants.

Calie Jordan est une jeune femme qui a vécu l'horreur de la perte d'un être cher et dans le prologue, nous pouvons constater que cette situation ne va pas aller en s'améliorant mais bien en s'empirant car l'état dans lequel nous la découvrons n'envisage rien de bon. Comme le souligne le titre, elle risque bien de vivre un amour plus que toxique et il s'agira de voir si elle aura les épaules assez larges pour tout supporter. Les épreuves de la vie vont s'enchaîner et les secrets risquent bien d'ouvrir des blessures déjà bien béantes. A la mort de sa mère , elle est partie vivre en Californie à Riverside et son père est resté très proche d'elle. Sa vie à la fac a continué son cours et j'ai aimé la relation qu'elle a noué avec Erika car cette dernière est un personnage haut en couleur mais qui sait aussi être là quand Calie en aura besoin. C'est une véritable amie sur qui elle peut compter en toute circonstances et qui sera toujours là quand elle vivra de nouveaux coups durs. Soyez certains que la vie de Calie ne sera pas un long fleuve tranquille car elle va vivre des épreuves supplémentaires et découvrir un monde dont elle n'avait jamais eu conscience auparavant.

Nous entrons donc en même temps que Calie dans le monde des bikers et j'ai aimé le fait que l'auteur nous présente ce monde tout en étant pédagogique et intéressante. Elle va donc faire la connaissance de Clayton et de sa femme Clara , mais aussi d'Ezio, Alex, Justin ou encore Ryan. Clayton est le patron des Red Angels et en voulant protéger sa nièce de ce milieu, il a omis certains détails de son passé mais le temps des révélations va venir quand la vie de Calie est menacée . Qui peut en vouloir à la jeune femme mais surtout pour quelles raisons? A qui pourra t-elle faire confiance? Sur son chemin, elle trouvera l'inspecteur Raminez en charge d'une enquête en lien avec Calie et si ce dernier paraît hostile vis à vis de la jeune femme , on peut espère qu'il fasse son travail. Il y a aura aussi Julien , un jeune homme dont on se méfie au départ mais qui au final est le cousin de la jeune femme. J'ai aimé ce personnage car il lui donnera des informations cruciales sur son passé familial et lui permettra en quelque sorte d'aller de l'avant. Son passé a une terrible influence sur son présent et ses choix mais ce dernier saura trouver les bons mots pour lui venir en aide. Peut on pour autant avoir une confiance aveugle en lui? La vie de Calie pourra t-elle devenir encore plus terrible qu'elle ne l'est? Que se passera t-il dans le tome 2 ? le danger est il écarté? L'amour t-il encore être au rendez vous?

Ezio est un héros masculin qu'on va adorer détester car il a des failles en lui et une souffrance si importante qu'on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. On se pose des tas de questions à son sujet mais c'est ce qui rend sa découverte d'autant plus délicieuse . Ezio est vraiment un personnage unique et plus nous apprenons des détails à son sujets, plus nous avons envie de le prendre dans nos bras. Il a vécu des choses très dures dans son enfance et comme Calie il a subi des pertes très douloureuses . le passé a forgé l'homme qu'il est devenu aujourd'hui et sa présence nous permet aussi de découvrir certains rites, certaines règles dans le milieu des bikers. En effet, il fait partie des lieutenants de Clayton et sa vie sera donc sans cesse exposée au danger. C'est un homme fort qui n'a pas peur des coups et qui sait se relever de ses blessures. Dans ce monde, quand une femme est à vos côtés soit elle est votre coureuse , c'est à dire qu'il s'agit d'une femme qui peut coucher avec plusieurs hommes d'un même cercle, soit elle est votre captive ou en d'autres termes votre régulière , et une fois que vous l'avez marquée, elle devient votre femme et gare à celui qui la touche. L'arrivée de Calie va déstabiliser le jeune homme qui fera incontestablement des faux pas. Cherche t-il à blesser inconsciemment la jeune femme? Va t-il longtemps jouer avec le feu avec elle?

Je ne peux pas vous en dire plus car je ne veux pas vous gâcher la surprise de la découverte de l'histoire mais sachez que l'histoire au coeur de Toxic Love ne peut que vous happer et vous n'avez qu'une seule envie : découvrir le tome 2 et la conclusion de cette duologie. L'univers des bikers n'a pas fini de nous étonner et MJ Swan a su créer un attachement aux personnages même aux personnages secondaires. Je pense notamment à Lorenzo , qui est un personnage très calme , posé et qui apporte son savoir faire ou sa sagesse dans des moments très difficiles. Il est celui qui panse les blessures au sens propre comme au sens figuré et c'est un personnage que j'ai également hâte de retrouver dans le prochain tome. Hadley, sa compagne, ou Clara sont aussi deux femmes que j'ai envie de retrouver car elles sont douces et agissent en quelque sorte comme des figures maternelles pour quelques personnages.

Bref, si vous n'avez pas encore découvert Toxic Love, je ne peux que vous en conseillez la lecture. MJ Swan nous plonge dans un univers sombre, violent mais tellement addictif. L'amour ne peut être que nocif et le lecteur espère que nos héros pourront voir le bout du tunnel et tirer définitivement un trait sur leur passé. le danger n'aura jamais été aussi présent et nous tremblons pour les personnages auxquels nous nous sommes forcément attachés.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
L'histoire commence avec un prologue au ton dramatique mais qui pique la curiosité. Une jeune fille, hospitalisée, est murée dans un silence et dans un état de léthargie profond. Cette jeune fille reste toute la journée inerte, n'effectuant pas le moindre geste, ne prononçant pas la moindre parole depuis qu'elle a assisté à un événement tragique. Calie est complètement traumatisée - en état de choc - mais pourtant son médecin est confiant, il sait que la jeune femme va bientôt refaire surface, elle a seulement besoin de temps et de patience.
Pour comprendre comment Calie s'est retrouvée là, dans cet état second, l'auteure nous fait faire un bon dans le passé de huit mois.... le jour où la vie de Calie a été chamboulé.

Tout commence par le déménagement express de Calie qui vit seulement avec son père. Celui-ci décide de partir loin de leur ville, et Calie a l'impression qu'il fuit quelque chose. Résignée, triste et en colère, notre héroïne ne peut que le suivre et commencer sa nouvelle vie dans sa nouvelle université.

Rencontre avec celle qui deviendra la meilleure amie de Calie - Erika. Une vraie bouffée d'oxygène pour notre héroïne qui a perdu sa mère il y a seulement quelques mois.
Même si elle veut profiter de sa vie d'étudiante au maximum, Calie est toujours rongée par la tristesse de cette perte qui a été brutale. Et vous verrez que cette disparition n'a pas fini de faire parler d'elle....
Calie va nous confier ses peines, ses envies, elle va nous emmener dans des soirées étudiantes, y rencontrer des garçons... un début d'histoire banale en somme, sans grande surprise, jusqu'à ce coup de fil qui va de nouveau lui arracher le coeur. Un nouveau drame va venir illustrer sa vie et pour y faire face Calie va devoir se montrer forte. Heureusement, une nouvelle famille va venir se présenter à elle et la soutenir et également la protéger de cette période très noire.

De nouveaux personnages vont donc faire leur apparition, amenant chacun quelque chose en plus au récit. L'oncle de Calie est un homme bienveillant et protecteur, qui a un certain pouvoir sur la ville. Et pour cause, il est le président d'un club de motard qui n'a rien à voir avec ces Bikers qui font couler le sang à la moindre occasion - Les "Red Angels". Mais ce ne sont pas des saints pour autant ; vous allez voir, ils risquent de vous surprendre!
Autre personnage, mais beaucoup plus complexe et mystérieux : Ezio, qui va s'inquiéter pour Calie plus qu'il ne le devrait ; je reviens vous parler de lui dans quelques secondes 😉

Une nouvelle famille, une succession de drame, de mensonges et de révélations, certaines vérités dévoilées.... l'ambiance basique du début va se transformer en quelque chose de plus sombre nous emmenant sur un terrain plus intrigant et plus dangereux.
Cali va se retrouver submerger par un monde qui va la dérouter, un monde peuplé de mauvais garçons et de motard à l'instinct protecteur, un monde où un certain danger va rôder...

Alors revenons sur Ezio. Malgré (ou à cause) de son comportement sombre et sauvage, Calie va éprouver de plus en plus une certaine attirance pour lui. Ezio a peut-être un comportement parfois assez froid, il n'en est pas moins très respectueux. Cependant, et Calie va l'apprendre à ses dépens, leur relation est interdite - les règles des Bikers sont strictes, absolument rien ne doit se produire entre ces deux jeunes gens, cela risquerait de provoquer une situation incontrôlable entre les clans..... car oui, les origines de Calie sont diverses, elle appartient plus à cet univers que ce qu'elle aurait pu penser.
Mais leur attirance n'est pas mise tout de suite en avant par l'auteure qui a d'abord préféré nous présenter le fond de son histoire. Puis ensuite elle s'est attaqué à cette partie d'amour interdit ; cependant la façon dont M.J. Swan a exposé sa romance m'a fait un peu grincer des dents - c'était trop radicale. Leur rapprochement s'est pourtant fait de manière doux et progressif mais le passage au niveau supérieur m'a laissé un peu mitiger..... c'était trop rapide.

Le club de motard inventé par l'auteure est bien plus pacifique que ceux que j'ai précédemment côtoyé dans d'autres lectures néanmoins ils ne manquent pas d'intensité et de charme. Les "Red Angels" ne sont pas à craindre, cependant mieux vaut ne pas trop les chercher et quand le danger arrivent ils n'hésitent pas à dégainer et à faire couler le sang : ils sont plein de ressources.

Un récit à la fois tendre et mouvementé, même si j'ai relevé certains "couac", l'auteure a su me charmer avec ses bikers aux coeurs tendres.
"Toxic Love" est un de ces livres qui commence calmement, juste le temps que l'auteure place ses pions, et puis d'un coup on se retrouve propulsé dans un environnement beaucoup plus mouvementé, dangereux et captivant.
Un très bon premier tome qui donne envie de découvrir la suite, l'auteure a pris son temps pour démarrer son histoire mais une fois lancée elle m'a fait vivre une excellente lecture
Lien : http://addiction-livresque.b..
L'appel des Bikers, je suis faible, je ne peux pas résister et pourtant il y en a des séries sur le sujet. Mais il ne faut pas les comparer entre elles, sinon peu d'entre elles arrivent à avoir grâce à nos yeux. Celle-ci fait que rien n'est épargné à l'héroïne de cette romance, on débute avec le prologue qui nous annonce d'ores et déjà qu'elle va vivre des moments bien difficiles pour se retrouver dans cette situation. Puis nous remontons au moment où tout a commencé : huit mois plus tôt et nous nous rendons compte qu'elle a déjà beaucoup souffert et que cela ne risque pas de s'apaiser.

C'est une romance qui est assez addictive, nous évoluons dans le monde des bikers et bien qu'ils ne soient pas forcément de ces bikers durs et intransigeants, l'auteure nous laisse aussi beaucoup dans le vague quand à leurs activités et l'importance de celle-ci et ce parce que l'héroïne ne doit pas savoir ce qu'il en est au départ. Les enjeux de ce qu'il se passe nous sont toutefois bien mis en évidence. Il est question d'histoires de famille mais qui au sein même des Bikers compliquent bien des choses : certaines lois ne doivent pas être enfreins et les sentiments doivent être contrôlés. Dès le départ, nous apprenons très rapidement que Calie n'évoluent pas dans un monde serein, ses parents ont eu des morts suspectes et elle se retrouve en danger. Elle va alors se retrouver entourée d'une famille dont elle n'avait pas connaissance mais celle-ci évolue dans des sphères qu'elle ne connait pas et que sa mère a fuit il y a plusieurs années pour vivre plus paisiblement.

Calie va donc faire la connaissance de plusieurs personnes qui évoluent tous dans le même milieu. Si l'évidence du monde des bikers est assez prévisible, Calie semble oeuvrer dans une sorte de brouillard avec tout ce qui lui arrive et elle fait difficilement certains rapprochements mais le doute s'installe tout de même. Elle a beaucoup subi, de pertes et de traumatismes qu'elle en est profondément fragilisée et elle ne sait plus trop à qui se raccrocher tandis que des événements effrayants ne cessent de la poursuivre. C'est sur Ezio, qu'étrangement Calie semble vouloir se reposer. Ezio est un personnage masculin très énigmatique, il est très froid et met d'emblée une distance avec Calie et ce depuis le début de leurs échanges. Malgré cela Calie ne peut pas s'empêcher de ressentir quelque chose d'unique en sa présence, un courant électrique et ils s'attirent. Il reste distant mais est aussi très attentionné et protecteur, toujours présent quand elle en a besoin. D'après quelques sous entendus, il semblerait qu'il est vécu des moments traumatisants par le passé qui ont forgé son caractère et ses réactions abruptes.

Cali se voit donc présentée à un oncle qui tombe du ciel, dont elle n'a jamais entendu parlé. Il semble avoir une vie opulente et semble régenter un certain nombre de personnes. L'attitude autoritaire et la soumission avec laquelle ses subordonnés lui obéissent aiguisent sa curiosité, elle voudra en savoir plus sur leur monde, leur métier et ce qu'ils cachent tous. Ils semblent vouloir la préserver, mais elle n'est pas si fragile que cela, elle a survécu à tant de moments difficiles jusque là et elle semble lié à certains aspects de leur vie. Calie se pose alors de plus en plus de questions sur son oncle et ses hommes, à côté de cela, son ami Julien qu'elle a rencontré à la fac et de qui elle s'était rapprochée, prend ses distances dès qu'il apprend qui elle est... tout ceci sème tant d'interrogations et quand les révélations lui sont faites, elle comprend alors tant de choses. le passé semble jouer un poids tellement important sur ce qu'elle vit actuellement, elle n'est au bout de ses surprises et elle fera la connaissance de tant de personnages encore.

Tout en vivant tous ces moments très révélateurs et des événements quelque peu traumatisants, Calie tente aussi de s'en sortir avec les sentiments qui l'animent. Elle est complètement perdue face à l'attitude de Ezio, tantôt si aimant et la minute d'après si distant. Ils vont se rapprocher et commettre l'irréparable et les retombées au sein de ce groupe de bikers vont être lourdes de conséquences. Cali découvre bien des informations sur cet univers : les coureuses, les régulières, tant de termes et de rang qui peuvent changer tant de choses sur sa façon de paraitre aux autres. Leur relation est alors semée d'embuches, elle n'aurait jamais du voir le jour mais on ne contrôle pas les sentiments quand ils vous animent et la jeunesse rend leur fougue encore plus incontrôlable.

Cette fin, on en parle ? J'ai l'impression de ne lire que des romans avec des cliffhangers à la fin, mais je ne m'en plains pas : j'adore cela surtout quand ils sont bien amenés. J'aime quand les auteurs nous torture un peu, sauf quand on doit attendre trop longtemps pour avoir la suite mais là ce ne fut pas le cas. le scénario est très bien géré, l'auteure nous prend en otage le temps de la lecture, nous n'avons qu'une envie, c'est savoir ce qu'il se passer, vengeance, mort suspecte, amour interdit... il n'y a pas une minute de répit et si notre héroïne subit tant de pertes traumatisantes, elles sont tout à fait expliquées par une cause qui nous dévoilée. La fin est atroce et bouleversante, l'événement de trop pour Calie, qu'adviendra-t-il d'elle dans le prochain tome ? On n'a qu'une envie : le découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
Wouah ! C'est le seul mot qui me vient à la fin de cette lecture et surtout Oh Mon Dieu. Je suis méga frustrée, mais ce roman est juste une bombe. Marion me l'a conseillé et je suis plus que séduite.

On rencontre Calie, une jeune femme qui vient de perdre sa mère dans un accident tragique et qui n'a plus que son beau père comme seule famille avec qui elle vit. Quatre mois après ce drame sous la décision de Xavier, son beau père, ils déménagent à Riverside en Californie. Elle perd tous ses repères, nouvelle ville, nouvelle maison, nouvelle université et nouveaux amis. Sa colocataire de chambre U, Erika, deviendra rapidement sa meilleure amie. Elles vont toutes les deux développer une belle complicité même si Erika fréquente également des amis de son copain qu'elle n'a jamais présenté à Calie. Erika va l'aider à surmonter cette épreuve par son caractère pétillant. Calie se sent parfaitement bien et elle-même à ses côtés pour la première fois de sa vie. Erika étant très coquine et malicieuse, elle poussera Calie à sortir, à rencontrer quelqu'un et elle acceptera de lui présenter ses amis. Mais la soirée de présentation tombe à l'eau et les filles partent en soirée étudiante sur la campus. Calie va y rencontrer un jeune homme, Julien, suite à une mésaventure et elle va bien s'entendre avec lui.

Le temps passe, finalement tout lui sourit et elle se sent bien dans sa nouvelle vie. Erika reprogramme une soirée avec ses amis et Calie et alors que la jeune femme attend sa colocataire qui doit venir la chercher pour aller en soirée, tout va basculer et le roman va prendre une tournure incroyable, improbable et tout cela sans que l'on ne voit rien venir. Elle devra être sous protection non stop et c'est comme cela qu'elle fera la rencontre d'Ezio. Que se passe t'il ce soir là ? Comment Calie va surmonter cette nouvelle épreuve ? Et que va-t-elle découvrir ? A vous de plonger dans cette histoire et de dévoiler tous ses secrets.

Calie est une jeune femme que la vie a déjà bien amoché. La perte de sa mère est fraîche et la douleur encore vive. Elle tient néanmoins le coup et se rapproche encore plus de Xavier qu'elle considère comme son père. Leur relation devient vite ultra protectrice l'un envers l'autre. Elle ne sort plus et passe tout son temps avec lui. le départ en Californie lui donne a nouveau envie de vivre sa vie et de s'épanouir. Elle est plus souriante, pleine de vie et taquine. Elle va aussi s'affirmer et prendre plus soin d'elle au contact d'Erika et mettre son corps en valeur, elle sera canon. Après la terrible épreuve qu'elle va vivre à nouveau on l'a découvrira courageuse et tenace.

Ezio est un homme tourmenté que la vie a brisée à de multiples reprises. Il est renfermé, hargneux et colérique. Mais il est aussi diablement sexy. Tatoué, musclé et un peu connard au caractère changeant sur les bords, on est vite séduite. Il aime le danger et est une vraie tête brûlée. Il souffle le chaud et le froid avec Calie. C'est un personnage très complexe et très intense. On comprendra que ce mauvais caractère n'est finalement qu'une carapace, un masque pour se dissimuler lui, son vécu et ses sentiments.

La plume de l'auteure est juste remarquable, elle nous plonge dans cette histoire avec un véritable talent, l'intrigue et le suspense monte en intensité durant toute la lecture. Elle nous tient en haleine et nous envoûte. Les personnages sont tous bien travaillés et cela donne une vraie profondeur à l'histoire. On ne voit rien venir sauf son nouvel environnement que chaque petit détail nous dévoile mais je n'aurais jamais imaginé ce dénouement et quelle fin !!! Un vrai cliffhanger avec frustration maximale.

Ce roman est un ascenseur émotionnel intense. Les joutes verbales entre Calie et Ezio prennent de plus en plus d'intensité au fur et à mesure de la lecture. Les sentiments s'en mêlent, et leur relation évolue de manière compliquée, explosive mais aussi touchante et émouvante. Les scènes de sexe sont torrides et vous donneront chaud. le suspense est bien là et avec lui l'inquiétude pour Calie et ce qu'il va encore lui arriver. On ne décroche pas jusqu'au dernier mot et même là on en veut encore.

Un magnifique coup de coeur pour cette pépite. Que j'ai hâte de dévorer le second tome. Un seul avertissement accrochez vous car ça déménage. A lire absolument.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Un premier tome accrocheur et intrigant. Je n'ai cependant pas eu de coup de coeur. J'ai simplement passé un très bon moment en compagnie des Red Angel's, de Calie et d'Ezio.

Après le décès de sa mère quatre mois plus tôt, Calie et son père déménagent à Riverside. Désormais, il n'y a plus qu'elle et son père. Proche de lui, elle rentre le retrouver tous les week ends. Mais pas ce soir-là. Ce soir-là, elle s'apprête à passer une soirée en compagnie de sa colocataire Erika et de son cercle d'amis. Alors qu'elle attend que cette dernière vienne la chercher pour l'y emmener, elle reçoit un coup de fil inattendu. Un appel urgent de l'inspecteur Ramirez à propos de son père.
Mais après cet appel, c'est le trou noir. Calie se réveille à l'hôpital entourée de gens qu'elle ne connait pas. On lui apprend alors qu'elle a été victime d'un accident de voiture et qu'elle est restée cinq jours dans le coma. Plusieurs questions se bousculent dans la tête de la jeune femme : qui sont ces inconnus ? Comment a-t-elle eu son accident puisqu'elle ne possède pas de voiture ? Qu'est-il arrivé à son père ? Peut-elle avoir confiance en ces inconnus ? Beaucoup de questions auxquelles elle aimerait avoir des réponses.
La vie de Calie, déjà fragilisée par la disparition récente de sa mère, est sens dessus-dessous. Et la jeune femme n'est pas au bout de ses peines. A cela s'ajoute le trouble qu'elle ressent à l'égard d'Ezio. Un seul regard échangé avec ce sombre inconnu aura suffi à la chambouler et lui faire comprendre que lui aussi vit dans la tourmente. Mais Calie peut-elle risquer de mettre son coeur en danger pour cet homme qui semble perpétuellement en colère et dangereux ?!

L'histoire commence fort. Dès le prologue, on est mis au parfum. Un évènement majeur a plongé la jeune Calie dans un état catatonique. Depuis trois mois, elle est comme une coquille vide figée dans un monde qui lui est propre. Que lui est-il arrivé ? C'est ce que l'auteure nous propose de découvrir dans le reste de l'histoire. Elle nous relate tous les évènements, les chocs, les états de stress que Calie a subi avant de sombrer dans cet état.
Le scénario est d'ailleurs en grande partie axé sur tout ce qui a conduit la jeune femme à se recroqueviller sur elle-même. Ici, la romance n'occupe qu'une faible place. Elle n'arrive d'ailleurs que très tardivement et est très rapide. Les sentiments sont violents et forts, comme s'ils étaient décuplés par l'état de stress permanent dans lequel vivent les héros. Au final, le titre « Toxic Love » ne semble pas se rapporter à la relation amoureuse entre Ezio et Calie à proprement parler mais à l'amour de manière plus générale : l'amour familial, l'amour amical et l'amour conjugal. Toutes ces formes d'amours qui ont leur revers de médaille et peuvent s'avérer dangereuses et toxiques. C'est ce que la jeune Calie va découvrir à ses dépens.
Malgré tous les traumatismes qu'elle a subis, Calie se montre extrêmement forte. Mais il est difficile de savoir si cette force vient de son caractère ou d'un refus d'affronter la réalité. Une peu des deux probablement quand on découvre l'état dans lequel elle va finir à la fin. Elle est déterminée et têtue. Bref, elle n'a rien de l'héroïne un peu cruche que l'on rencontre parfois en romance.
Le personnage d'Ezio quant à lui est troublant. Troublant dans tous les sens du terme : aussi bien physiquement que dans son comportement. Son personnage est empreint de mystères qui le rendent difficile à cerner. Il est colérique, sanguin et autoritaire mais aussi protecteur, doux et attentionné. Une dualité déroutante et captivante qui attise notre curiosité sur ce personnage.
Bien que le scénario et les personnages évoluent dans le monde d'un club de motard, j'ai trouvé que ce n'était que peu évoqué dans l'histoire. Ce n'est pas suffisamment mis en avant à mon goût. On a presque tendance à l'oublier par moments. Ce roman est beaucoup moins noir que d'autres qui se déroulent dans le même univers. S'il y a bien quelques bagarres et conflits, ils n'ont pas une place prépondérante. Peut-être est-ce le fait que l'histoire ne soit contée que du seul point de vue de Calie qui reste assez en retrait de ce monde.
De nombreux rebondissements viennent donner de l'entrain au scénario. Progressivement, on découvre comment les évènements des derniers mois ont conduits Calie à se renfermer sur elle-même. La fin nous laisse pantois. Elle nous donne envie de nous plonger sans plus attendre dans la lecture du deuxième et dernier tome de ce diptyque. Chose que je m'en vais faire de ce pas…
Lien : https://misscroqbook.wixsite..

Quelque chose avait changé. Nous ne nous étions pas pris la tête une seule fois. Bien sûr, on aurait pu mettre ça sur le compte de mon enlèvement avorté, mais j'avais quand même l'impression qu'il n'était pas comme d'habitude : il semblait moins froid, même s'il restait distant. Alors que l'étais collée à son dos, avec les bras autour de sa taille, il effleura une de mes mains. Je ne pus retenir un frisson. Je ne l'avais jamais vraiment apprécié jusque maintenant, mais j'avais l'impression que c'était entrain de changer aussi. Peut-être que c'était parce qu'il m'avait sauvé la vie, mais je n'en étais pas sûre.

Peut-être que je perdais la tête, tout simplement. C'était surement le choc de mon agression qui me faisait croire et ressenti n'importe quoi. Je ne voyais pas d'autre explication à ce que je ressentais en ce moment même.
Je me sentais un peu gênée par ma poitrine, qui était loin d’être aussi opulente que celle de mon amie. Chez moi, c’était le strict minimum, seulement un petit 85B. Je ne trouvais pas ça très attirant chez une fille mais ma mère me disait toujours : « Il y en a toujours assez pour amuser un singe ».
On dirait vraiment qu'il est dans une cage, coincé derrière les barreaux de son lit, qui montent presque au-dessus de ma tête. Pauvre gosse, tu m'étonnes qu'il veuille pas resté là.
-Tu commence tôt toi, tu es déjà derrière les barreaux à ton âge. Le digne fils de ton père.
J’avais commencé à avoir peur, et ce sentiment, chez moi, était souvent rapidement remplacé par la colère. C’était la seule façon pour moi de gérer tout ça : la colère était un sentiment plus facile à contrôler que toute la douleur que je pouvais ressentir.
-Je peux très bien la protéger !
-Tu peux aussi aller te faire foutre. JE m'occupe d'elle. Elle est sous MA protection et je ne la laisserais pas.