Critique de junemilletunepages

Dans le premier opus, nous laissions Calie dans un état catatonique. La jeune femme reste silencieuse et hagarde tout au long de la journée et cet état dure depuis des mois jusqu'au jour où elle a repris goût à la vie et sortait enfin de son silence.

La jeune femme est une force de la nature, car malgré tout ce qu'elle a vécu, les proches qu'elle a perdu , la menace dont elle faisait et fait encore l'objet, cette apathie dans laquelle elle s'était retranchée, elle a su surmonter son état, son chagrin et ses peurs pour aller de l'avant et protéger ce qu'elle a de plus cher au monde. Je dois dire que cette héroïne est assez bluffante, au vu de tout ce qui lui arrive. Elle a mûri et s'est endurcie. Elle est aussi devenue plus méfiante, mais qui ne le serait pas quand on ne sait plus à qui faire confiance ?

L'auteure a su en faire une guerrière prête à tout affronter pour protéger le trésor de sa vie. La jeune femme reçoit une aide pour le moins surprenante et n'en finit pas de découvrir de nouvelles informations sur sa vie et son passé. Il faudra qu'elle ait les nerfs bien accrochés pour endurer toutes les péripéties qui l'attendent.

Chaque passage de ce livre recèle un nouvel élément ou rebondissement qui remet en cause systématiquement l'univers de Calie. Vous n'aurez de cesse d'être surprise, conquise, agacée et attendrie. Nous aurions pu nous sentir acculés sous la multitude d'informations que nous envoie M.J. Swan, car engranger autant de faits et de ricochets peut parfois être un peu pesant, mais l'auteure réalise l'exercice avec brio sans nous décourager. Au contraire, elle nous donne envie d'aller jusqu'au bout de cette lecture et surtout de l'apprécier.

Nous retrouvons l'univers des bikers que nous avions découvert précédemment, toujours plus sombre et violent avec l'espoir de jours meilleurs. Nous guettons une fin qui mettrait un terme à l'enfer que vit l'héroïne. Je m'étais imaginé de multiples scenarii pour cette suite tant attendue et l'auteure a su encore me surprendre. Malheureusement, je garderais beaucoup de choses pour moi, car il serait dommage de vous en dire plus vis-à-vis de son travail. Aussi, je vous invite sans plus attendre à plonger dans les secrets les plus sombres de ce second volet.