Critique de EloiseMichaels

Je ne pensais pas autant aimer ma lecture.
Je me suis lancée dans le roman en sachant seulement que j'allais avoir affaire à une romance prof-élève et j'avoue que ça me faisait un peu peur. Et finalement, le tout est mené avec brio !

La rencontre des personnages se fait dans un contexte tout à fait particulier avant qu'ils se rendent compte de qui ils sont l'un pour l'autre. Vient alors ensuite le rapport de force, puisque Shayn se sert de son statut pour menacer Jude. En effet, il ne veut pas que son secret soit révélé et ça tombe bien, parce qu'elle non plus ne veut pas que le secret qu'elle garde de son côté ne soit révélé.

Un peu malgré eux, et sans qu'ils ne cherchent à ce que leur relation ne dérape, ils vont finir par se rapprocher et développer des sentiments avec lesquels ils ne savent pas vraiment conjuguer.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, même si les thématiques abordées sont difficiles : mention d'abus sexuel, de meurtre, de tentative de suicide, de violences domestiques etc.

Le roman est dur, percutant, et l'on devine que nos personnages seront le refuge de l'autre.