Troublemaker tome 1 sur 2
EAN : 9782017206996
Hachette Lab (08/11/2023)
4.45/5   797 notes
Patienter.
C’est le quotidien étouffant de June.
Elle n’a plus qu’un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n’a pas sa place, et où la violence sature l’air.
Une nuit, lorsqu’elle est seule chez elle, des voleurs s’introduisent. L’un d’entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.

Alors que des m... >Voir plus
Que lire après Troublemaker, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (77) Voir plus Ajouter une critique

J'ai mis du temps à lire ce roman, mais ce n'est pas parce que je m'ennuyais, mais plutôt parce que j'avais besoin de prendre mon temps. Ce n'est pas une lecture facile, tant les thèmes abordés sont durs : harcèlement, violences familiales, manque d'amour, d'attention et coups durs du sort. Un récit classifié en « romance » mais qui nécessite la capacité de prendre un certain recul par rapport à ce que vivent les personnages.

« Les moqueries sont devenues partie intégrante de mon quotidien depuis avril dernier. En trois mois, j'ai eu le temps de m'y faire.
La capacité de l'humain est parfois effrayante. » June est une lycéenne qu'on ne peut que plaindre : harcelée dans son école prestigieuse et battue par sa belle- mère à la maison. Elle n'est en sécurité nulle part et n'attend qu'une chose : terminer son cursus scolaire pour pouvoir partir loin de son quotidien.

« Peut- être qu'on attire une situation à force d'y penser. » Voilà qu'un soir où elle se retrouve seule chez elle, June se rend compte que des cambrioleurs sont entrés dans la maison. L'un de ces délinquants la découvre, malgré sa cachette dans une armoire, et va, inopinément, la protéger de ses dangereux collègues. Quelques mois plus tard, ce mystérieux « sauveur » se retrouve être l'un de ses professeurs ! Comment aborder cette situation ?

« — C'est pas grave s'ils ne te choisissent pas. Moi je te choisis, June. » La romance, elle est là, naissante, compromise, et malvenue ; entre un délinquant et une fille de bonne famille, entre un prof et une élève, et entre une innocente et un coupable…

Un roman dense, servi par deux personnages attachants, avec leurs failles et leur passé douloureux. Une noirceur qui me fait espérer une lumière salvatrice pour la suite, que je lirai assurément.
J'ai lu ce roman sur un coup de tête. Je ne connaissais pas du tout, j'ai juste vu quelques avis passer sur booksta, et je me suis dis "aller je tente". Puis j'ai vu qu'il sortait de wattpad, que c'était une romance prof-élève et j'étais persuadée de ne pas aimer. Au final, à mon grand étonnement, j'ai vraiment adoré.

June vit avec son père, sa belle-mère et son demi-frère. Elle est détestée par sa belle-mère qui fait de sa vie un enfer. Mais cela ne s'arrête pas chez elle, puisqu'au lycée elle est aussi harcelée par ses camarades. Sa vie devient encore plus compliquée, quand elle reconnaît le nouveau professeur qui n'est autre que le cambrioleur qui était chez elle quelques jours auparavant. Il en rajoute à son mal-être en essayant de la faire partir du lycée par peur qu'elle le balance, mais en même temps une sorte de lien étrange se tisse entre eux...

J'étais un peu mal à l'aise par cette relation prof-élève au début, car je ne suis pas pour le fait de rendre cela banal. Même si Shayn n'a que 24 ans, June est quand même à peine majeure, cela reste dérangeant. Mais j'ai rapidement compris que leur relation n'est pas vraiment scolaire. Tout se passe en dehors de l'école, que ce soit leur rencontre, et tout ce qu'il se passe ensuite entre eux. Et puis, on a le point de vue de Shayn, et ce n'est pas du tout le fait que ce soit son élève qui l'attire, et d'ailleurs il n'a aucune pensée étrange pour les lycéennes, qui pourtant essaient toutes d'attirer son attention.
Une fois que j'étais plus OK pour cette relation, j'ai vraiment accroché.
June vit un enfer partout où elle va. Elle m'a fait beaucoup de peine, personne ne voit sa souffrance et elle supporte énormément de choses horribles. J'ai aimé le fait que ce ne soit pas une jeune fille naïve qui s'attache à une figure d'autorité. Elle repousse énormément Shayn au début, elle garde beaucoup pour elle et a conscience du fait qu'il peut la lâcher à n'importe quel moment. Cependant elle a quand même besoin d'aide, et ça reste Shayn qui s'intéresse le plus à elle et qui semble prêt à creuser derrière les barrières qu'elle creuse.

J'ai dû mal avec les "badboys" dans les histoires, ils me font lever les yeux au ciel et je déteste leur attitude. Là, j'ai eu du mal avec Shayn au début, mais j'ai fini par l'apprécier. Il est assez complexe et je pense que comme June, il nous manque beaucoup d'information sur lui dans ce premier tome.

J'ai été étonnée du style d'écriture qui est vraiment agréable pour une romance. Cela ne ressent pas que ça sort de Wattpad. C'est fluide, il se passe plein de choses donnant toujours envie d'avancer, mais ça ne fait pas surcharge. L'autrice prend le temps de mettre l'histoire en place. J'étais à fond, et j'étais très frustrée en comprenant qu'il y avait un second tome, qui n'était pas encore sortie.
J'ai hâte de découvrir la suite !
Lire ce livre après toute la hype, c'est profiter de ne pas voir des milliers d'avis passer sur le feed instagram.

Patienter. C'est le quotidien étouffant de June. Elle n'a plus qu'un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n'a pas sa place, et où la violence sature l'air.
Une nuit, lorsqu'elle est seule chez elle, des voleurs s'introduisent. L'un d'entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.

Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublier, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n'est autre que le cambrioleur l'ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s'est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d'un passé qu'il avait laissé derrière lui.

Avant tout, attention ce roman comporte pas mal de TW, renseigner vous avant l'achat de ce livre pour ne pas terminer déçu ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai apprécié cette lecture, addictive, prenante, qui se dévore rapidement, on plonge dès la première page dans l'enfer qu'est la vie de June. Un personnage attachant, pour lequel on a facilement de la peine et qu'on a envie d'aider, c'est une personne tellement forte ! Shayn lui, c'est l'homme qu'on déteste, mais qu'on arrive à apprécier à la fin.

Une histoire poignante, je ne regrette pas de l'avoir découverte et j'espère que la suite sera à la hauteur de ce premier tome. En espérant que June ne se laissera plus marcher sur les pieds, qu'elle devienne plus forte et qu'elle fasse regretter à toutes les personnes, lui ayant fait du mal tout ce qu'elle a vécu.
TroubleMaker est un super roman, j'ai eu un gros coup de coeur sur ce livre.

Je ne pense pas que ce genre d'histoire puisse plaire à tout le monde avec la violence, ou des TW. L'histoire raconte bien les pensées et la situation des problèmes familiaux que June subit. J'ai trouvé que l'histoire était très bien écrite et qu'il y avait beaucoup d'action, qu'on ne s'ennuyait pas. Les personnages sont attachants et très bien décrits. C'est tout juste mon genre de livre et j'attends avec impatience le tome 2 !

L'histoire raconte la vie d'une fille nommée June, qui a plusieurs problèmes au lycée et dans sa famille. On apprend les raisons au fur et à mesure de l'histoire. Mais comme si ce n'était pas assez, il y eut un soir ou June était seule chez elle, et plusieurs hommes sont venus dans son domicile pour la cambrioler. Elle rencontra un de ces hommes qui était assez violent (mais qui l'a tout de même sauver des mains de ces collègues). À la rentrée scolaire, elle apprit que son professeur de mathématique s'est suicidé. Mais qu'elle fut sa surprise de voir que le remplaçant de mathématiques ne soit rien d'autre que son cambrioleur. Dans cette histoire on va voir l'évolution de la relation entre les deux personnages qui passe de la haine à l'amour, et c'est assez plaisant car cette histoire est originale et pleine de rebondissements ! Je recommande grandement ce livre.

⚠ Ce livre contient des TW, renseignez-vous avant de le lire et prenez soin de vous. ⚠

Ce livre est une véritable surprise.
Je ne pensais pas qu'un jour je le lirais, mais il faut croire que rien n'est jamais certain. Je l'ai dévoré !
L'histoire de Shayn et June m'a touché, de toutes les manières possibles.

Je ne connaissais pas la plume de Laura Swan. Ou seulement de nom, par des « on-dit ».
Et j'ai été vraiment surprise de sa fluidité et de sa façon juste incroyable d'écrire et d'aborder des sujets aussi complexe tel que la maltraitance physique, le harcèlement scolaire et le viol, entres toutes autre choses.

Comme vous l'aurez compris, les deux protagonistes de cette histoire touchante sont Shayn Scott et June Grey.

L'un est mystérieux, difficile à comprendre et à cerner avec un passif familial très complexe. La vie n'a pas été tendre jusque là et ces mauvais choix l'ont conduits dans des situations parfois difficiles. Mais un jour, après avoir été mêlé à un cambriolage qui a mal tourné, puis un autre où il a rencontré une jeune fille sur une balançoire, il accepte un poste de professeur de mathématiques dans une école privée où les choses vont se compliquer pour lui.

L'autre n'est que souffrance. June est une jeune fille qui accumule les misères et les mauvais traitements. Sa mère les a quitté, son père et elle, pour construire une nouvelle vie avec un nouvel homme quand elle n'était encore qu'une enfant. Son père rencontra alors sa nouvelle belle-mère, Suzan, qui devint rapidement son bourreau.
Au lycée ce n'est pas mieux, elle est harcelée par des filles de sa classe après une soirée qui a mal tourné. Mais c'est encore pire le jour où, quand elle entre en retard en classe, elle croise le regard de celui qui a cambriolé sa maison un soir où sa famille l'avait laissé seule.

Les deux ont des choses à cacher. Que se passerait-il si leurs secrets étaient révélés au grand jour ?

La fin de ce roman m'a clairement laissé sur les rotules. Je n'attends que la parution du tome 2 pour assouvir mon impatience et la curiosité de savoir ce qui se passera par la suite.

Je vous souhaite une bonne lecture 📖

Axou

« Parfois, et surtout avec les gens qu'on aime, ce n'est juste pas le bon moment. »
L'absence la plus à craindre est celle qui est ressentie.
Il y a des bleus qui se font sans coups de poing.
Certaines personnes sont à la fois le poison et le remède.
C'est pas grave s'il ne te choisissent pas. Moi je te choisis, June